Les Carabins comblent un déficit de 18 points au 4e quart

Montréal, le 21 octobre 2006 – En déficit 24 à 6 avec 15 minutes à jouer au match, l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a inscrit 21 points sans réplique au 4e quart pour remporter un 5e match consécutif, 27-24, face au Vert & Or devant 4932 spectateurs au stade de l'Université de Sherbrooke.

Le quart-arrière recrue Marc-Olivier Brouillette a orchestré la remontée avec son 1er touché sur le circuit universitaire sur une course 19 verges. Après 2 touchés de sûreté accordés par Sherbrooke et un placement de Jean-Luc Lamarche de 32 verges, Brouillette a rejoint Michaël Shousha qui a filé jusque dans la zone des buts sur un jeu de 46 verges pour porter la marque à 25-24 en faveur des Montréalais. Le Vert & Or a accordé un autre touché de sûreté avec 3 minutes à faire.

Sherbrooke a ouvert la marque la marque dès le début du match avec un simple sur le botté d'envoi. Le botteur des Bleus Jean-Luc Lamarche a réussi quelques instants plus tard un placement de 12 verges. L'offensive du Vert & Or a inscrit trois touchés consécutifs au 2e quart pour prendre les devants 22 à 3.

Pascal Fils a parti le bal sur une course de 10 verges. Samuel Giguère a ensuite capté une passe de Jean-Philippe Shoiry sur un jeu de 76 verges. Giguère a récidivé en recouvrant un ballon échappé par son coéquipier Alain Dorval qui s'était échappé sur une soixantaine de verges. Lamarche a par la suite inscrit un 2e placement, cette fois sur 17 verges. Charles-Olivier Audet a porté la marque à 24-6 avant de retraiter au vestiaire avec un placement de 22 verges. Aucun point n'a été marqué au 3e quart.

Brouillette a complété 14 de ses 25 passes, dont 1 passe de touché pour des gains de 218 verges. Il a aussi cumulé 118 verges au sol en 11 portées. Joseph Mroué a pour sa part porté le ballon à 27 reprises pour des gains de 128 verges.

Samedi prochain le 28 octobre à midi au CEPSUM, les Carabins accueilleront le Rouge et Or de l'Université Laval, 1re équipe au pays et toujours invaincu en 2006. Le Vert et Or recevra pour sa part les Stingers de l'Université Concordia.