Les Carabins dominent les Redmen 46 à 5

Montréal, le 17 septembre 2005 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a facilement vaincu les Redmen de l'Université McGill cet après-midi au stade du CEPSUM par la marque de 46 à 5 devant 3962 spectateurs. L'UdeM inscrit ainsi un deuxième gain consécutif pour porter sa fiche à deux victoires et un revers.

Le botteur Jean-Luc Lamarche a ouvert la marque en inscrivant un simple suite à un placement raté. Les Carabins n'ont jamais regardé en arrière par la suite. Quelques minutes plus tard, le quart-arrière Jonathan Jodoin a vu l'ouverture et s'est faufilé dans la zone des buts sur une course de cinq verges. Dès la reprise du jeu, Martin Gagné a réalisé un sac du quart Michael Ghorayeb avant que son coéquipier Jean-François Vibert ne récupère le ballon et le ramène dans la zone payante sur une course de quatre verges pour son premier touché sur le circuit universitaire.

Après avoir concédé un touché de sûreté, les Bleus ont augmenté leur avance alors que Lamarche a réussi un placement de 17 verges pour porter la marque à 18-2 à la demie.

Troisième touché de la saison pour Mroué

Dans les premiers instants du troisième quart, Joseph Mroué a porté le ballon sur un verge pour inscrire son troisième touché de la saison avant que les Redmen concèdent un touché de sûreté aux Carabins. Jodoin a par la suite complété une passe de touché de 25 verges à Olivier Pellerin. Avec moins d'une minute à faire, Yves Bériault a retourné un botté de dégagement de 56 verges pour permettre aux Bleus d'inscrire 23 points dans ce quart.

Les deux équipes se sont échangées un placement dans la première moitié du dernier quart, un botté de 34 verges de Robert Eeuwes pour McGill et un de 20 verges de Lamarche pour l'UdeM. Les Carabins ont inscrit leurs deux derniers points grâce à un touché de sûreté.

450 verges de gains contre 232

Les Bleus ont dominé 298 verges à 237 par la passe et 172-68 au sol. Jonathan Jodoin, qui a cédé sa place à Simon Lemieux à mi-chemin du quatrième quart, a complété 11 de ses 16 passes pour des gains de 285 verges et une passe de touché. Son vis-à-vis Michael Ghorayeb a pour sa part cumulé 237 verges en complétant 21 de ses 33 passes en plus d'être intercepté à deux reprises.

Cinq joueurs de l'UdeM ont porté le ballon, Karl Farah-Lajoie et Joseph Mroué s'illustrant particulièrement avec respectivement 57 et 46 verges de gain. Chez les receveurs, Olivier Pellerin a capté deux passes pour des gains de 92 verges. Soulignons également les neuf plaqués du secondeur de Marc Trépanier des Carabins qui ont aussi réussi quatre sacs du quart-arrière dont deux par Simon Ouellette.

Samedi prochain à 13h, les Carabins seront dans les maritimes à Wolfville pour rendre visite aux Axemen de l'Université Acadia qui ont une fiche de une victoire et une défaite jusqu'à présent cette saison. Il s'agira du premier affrontement de l'histoire entre ces deux équipes.