Les Carabins rapatrient Rémi Giguère

Après avoir annoncé le retour d’Antoine Pruneau au bercail la semaine dernière, un autre ancien rejoindra le personnel d’entraîneurs des Carabins de l’Université de Montréal. L’ancien joueur de ligne offensive Rémi Giguère retrouvera l’organisation qui l’a vu grandir, cette fois en tant que coordonnateur du recrutement et entraîneur adjoint à l’attaque.

C’est spécial d’avoir l’opportunité de revenir ici, a mentionné celui qui a porté l’uniforme bleu de 2012 à 2016. Je ressens beaucoup de fierté de savoir que je vais travailler avec les Carabins.

Rémi fait partie de la famille, a mentionné sans hésiter l’entraîneur-chef des Carabins Marco Iadeluca. Le développement de nos joueurs et leur recrutement, ça se passe en groupe ici. On s’attend à ce qu’il participe activement, et qu’il apporte beaucoup de positif à l’organisation.

Rémi Giguère

Un bon bagage d’expérience

Malgré son jeune âge, Rémi a déjà cumulé beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, il a rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke où il a passé quatre ans.

Il a notamment occupé les postes d’entraîneur de la ligne à l’attaque, de coordonnateur offensif par intérim et de coordonnateur du recrutement.

Après ses quatre saisons à Sherbrooke, Giguère s’est greffé au personnel d’entraîneurs des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu en tant coordonnateur offensif et assistant-entraîneur-chef.

En 2017, Iadeluca et Giguère ont travaillé ensemble, alors que les deux hommes faisaient partie de l’édition championne d’équipe Québec à la Coupe Canada.

Dès qu’il a terminé de jouer, il s’est lancé dans sa carrière d’entraîneur et c’est un vrai passionné, a lancé Iadeluca. Il cherche toujours à s’améliorer et à découvrir les nouvelles tendances du métier. Il a également gagné la Coupe Vanier avec nous en 2014, alors c’est exactement le genre de modèle que l’on recherche pour nos étudiants-athlètes.

Rémi Giguère avec les Carabins

En terrain connu

Rejoindre une nouvelle équipe de travail peut être intimidant, mais pour Giguère la transition risque d’être assez facile étant donné qu’il connait très bien la grande majorité du personnel d’entraîneurs actuel.

«J’ai pratiqué très souvent contre Jean-Samuel Blanc, a lancé en riant l’ancien joueur de ligne offensive. Antoine Pruneau et moi avions également une excellente relation, et c’est vraiment spécial de retrouver Gabriel Cousineau. La relation entre un quart-arrière et sa ligne offensive, c’est précieux, et j’ai hâte de travailler à ses côtés. Tous les entraîneurs en place sont très qualifiés, et je suis impatient de commencer le boulot!»

Rémi Giguère avec la coupe Dunsmore en 2014
Rémi Giguère lors de la conquête de la Coupe Vanier en 2014