Les Carabins remportent un duel offensif

Montréal, le 14 octobre 2006 – Privée de plusieurs joueurs défensifs blessés, l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a vu son offensive prendre les choses en main et connaître sa meilleure prestation de la saison. Les Montréalais ont remporté un 4e match consécutif, 47-37, sur les Gaiters à l'Université Bishop's devant 1634 spectateurs, dont la majorité était venue encourager les Bleus.

L'affrontement mettait aux prises les excellents porteurs de ballon Joseph Mroué de l'UdeM et Jamall Lee des Gaiters. Les deux n'ont pas déçu leurs partisans respectifs, Mroué accumulant 131 verges en 17 portées et 2 touchés tandis que Lee marqua 3 touchés avec des gains de 150 verges en 24 portées.

À son 2e départ sur le circuit universitaire, le quart-arrière recrue des Carabins, Marc-Olivier Brouillette, a mené l'attaque montréalaise de brillante façon en complétant 11 de ses 16 passes pour des gains 202 verges et 3 passes de touché. Il a aussi porté le ballon à 9 reprises pour un total de 28 verges.

Les Carabins ont pris les devants 1-0 dès le botté d'envoi quand Jean-Luc Lamarche a inscrit un simple. Quelques jeux plus tard, Shane Francis des Gaiters a profité d'une échappée d'Yves Bériault pour recouvrer le ballon et marqué un touché. Les Bleus ont répliqué quelques minutes plus tard lorsque Gilbert Grenier a complété une passe Marc-Olivier Brouillette sur 64 verges. Après un autre simple de Lamarche, Jonathan Lapointe a marqué son 1er touché de la saison avec une course de 1 verge pour donner une avance de 16-7 aux Carabins.

Maxime Gagnier égalise un record québécois

Après un touché de sûreté accordé par les Carabins, Maxime Gagnier a intercepté Jesse Andrews pour sa 20e interception en carrière. Il égalisait du même coup le record québécois réalisé par Stéphane Chapados des Stingers de l'Université Concordia de 1986 à 1990. Boursiquot a suivi en captant une passe de 20 verges de Brouillette dans la zone des buts. Lee, s'est mis en marche en inscrivant deux touchés en moins de 2 minutes, sur 41 et 4 verges, pour porter la marque à 23-23 avant de retraiter au vestiaire.

Après quelques minutes de jeu en 2e demie, Mroué s'est échappé sur 38 verges pour le touché. Quelques minutes plus tard, Brouillette rejoignait Michael Shousha sur 8 verges, un 1er touché en carrière pour le receveur de 3e année. Après un placement de 16 verges de Lamarche, Lee a inscrit son 3e touché du match sur une course de 7 verges. Mroué a répliqué quelques instants plus tard avec une course de 43 verges pour marquer son 4e touché de la saison. Alors qu'il ne restait plus de temps au tableau, Javier Rivera a capté une passe de 10 verges d'Andrews.

Samedi prochain le 21 octobre à 16h, les Carabins rendront visite au Vert & Or à l'Université de Sherbrooke. Des billets pour un voyage organisé en autobus sont en vente au comptoir du service à la clientèle du CEPSUM au coût de 15$ pour les étudiants et de 30$ pour les adultes.