Les Carabins renouent avec le terrain dès ce dimanche

Montréal, le 12 août 2016 – La rentrée scolaire est à nos portes, et pour les étudiants-athlètes de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, la nouvelle saison s'amorce dès ce dimanche.

Le coup d'envoi de la saison 2016 des Bleus sera donné ce weekend avec le début du camp d'entraînement. Près de 85 joueurs devront d'abord se présenter au CEPSUM samedi pour une rencontre d'équipe menée par l'entraîneur-chef Danny Maciocia, puis les séances d'entraînement auront lieu tous les jours dès dimanche.

« Chaque année, le camp d'entraînement est une opportunité pour nos jeunes athlètes de se trouver une identité en tant qu'équipe, a souligné Maciocia. Nous aurons beaucoup de travail à faire au cours des deux prochaines semaines afin d'appliquer sur le terrain notre cahier de jeux ».

Près d'une trentaine de recrues tenteront de se tailler une place dans l'alignement des finalistes de la dernière Coupe Vanier.

La première semaine du camp des Carabins culminera avec une rencontre hors-concours contre les Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier le samedi 20 août dès 13h au CEPSUM. Maciocia et son équipe d'entraîneurs profiteront de cette occasion pour évaluer les forces et les points à améliorer à deux semaines du début du calendrier régulier.

« Il y a de nouveaux joueurs qui vont se présenter, et ça nous donnera une bonne chance de les évaluer en situation de match, a précisé le pilote des Carabins. Ce sont des joueurs qui peuvent être des titulaires ou nous donner de la profondeur dans notre alignement. Pour les vétérans, ce match sera une bonne occasion de retrouver leur synchronisme. »

Le rendez-vous préparatoire du 20 août profitera également aux amateurs des Carabins. L'événement, baptisé La Journée des Partisans, sera le théâtre de plusieurs activités spéciales.

Dès 10h, les partisans pourront participer à la fête d'avant-match, un «tailgate» spécial avec une épluchette de blé d'Inde. Ils pourront ensuite rencontrer les joueurs et entraîneurs et mettre la main sur des vêtements à l'effigie des Carabins offerts en primeur et à prix réduit.

Source : Benoit Mongeon, coordonnateur aux communications