Les Carabins renversent McGill 26-0 en lever de rideau

Montréal, le 2 septembre 2004 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, qualifiée d'équipe cendrillon en 2003, a démarré la saison 2004 en force en infligeant un revers de 26-0 aux Redmen de l'Université McGill devant 4752 fébriles partisans dans ce qui constituait le premier match de la saison de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Le porteur de ballon Joseph Mroué a offert une performance exceptionnelle en portant le ballon à 25 reprises pour un impressionnant total de 275 verges de gains au sol. Ce résultat le positionne au 2e rang de l'histoire du Québec pour le nombre de verges au sol pour un match, 23 verges de moins que le record datant de 1968 de l'ancien porte-couleur des Alouettes de Montréal de la ligne canadienne Dave Fleiszer alors avec McGill.

Après une 1re demie sans point, les Carabins ont ouvert la marque suite à un touché de sûreté. Le porteur de ballon recrue Hantz Boursiquot a complété le travail de Mroué en marquant ses deux premiers touchés sur le circuit universitaire, des courses de 4 et 5 verges réussies à la fin du 3e quart et à mi-chemin au 4e quart. Niki Demers a ensuite porté la marque à 19-0 avec un placement de 18 verges. Le receveur Gilbert Grenier a également marqué son 1er touché en complétant un jeu de 33 verges amorcé par la passe du quart-arrière Jonathan Jodoin qui a cumulé 63 verges en 13 tentatives.

L'UdeM a réussi deux interceptions par l'entremise de Raymond Hall et Alexandre Doré et terminé avec 338 verges de gain au sol contre un maigre 95 pour leurs adversaires.

Le prochain match des Carabins aura lieu dimanche le 12 septembre prochain à 19h à l'Université Concordia.