Les Carabins s’inclinent 24 à 5 face aux Gaiters

Montréal, le 22 septembre 2007 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a subit une 2e défaite consécutive en s'inclinant 24 à 5 face aux Gaiters de l'Université Bishop's devant 3651 spectateurs réunis au CEPSUM.

Les Bleus ont eu de la difficulté à s'organiser en attaque, étant limités à 76 verges au sol et 116 par la passe. Il s'agissait d'une 1re défaite de l'UdeM face à Bishop's depuis la saison 2002.

« Sans vouloir trouver une excuse, nous savions que ça serait difficile pour nous en attaque aujourd'hui, a mentionné l'entraineur-chef Marc Santerre au terme de la rencontre. Non seulement notre quart-arrière régulier Marc-Olivier Brouillette était absent en raison d'une blessure, son remplaçant Stéphane Larosilière n'a pas lancé de ballon de la semaine à l'entraînement car il était blessé à l'épaule », a-t-il expliqué.

« Notre marge de manœuvre était mince et nous avons aussi commis quelques erreurs à des moments qui auraient pu être intéressants. Évidemment, ça n'explique pas tout et nous devons nous remettre rapidement au travail ».

Aucun touché pour l'UdeM

Les Carabins ont fait preuve d'audace rapidement au 1er quart. Positionnés à la ligne de 45 des Gaiters avec 3 verges à faire au 3e essai, les Bleus ont décidé de tenter le premier essai, jeu réussi alors que le quart Stéphane Larosilière a rejoint Gilbert Grenier. L'UdeM ouvrait la marque quelques instants plus tard avec un simple suite à un placement de 15 verges raté de Pierre-Paul Gélinas.

Les Gaiters ont rapidement répliqué lorsque le receveur Olivier Mongeau a capté une passe de 11 verges du quart Jesse Andrews. Après un simple sur un botté de dégagement, les Bleus ont menacé en fin de 1er quart lorsque le secondeur Christian Houle a fait dévier une passe d'Andrews que son coéquipier Nickolas Morin-Soucy a récupéré au vol dans la zone des visiteurs. Quelques secondes après le début du 2e quart, Gélinas a toutefois raté un 2e placement, cette fois sur 29 verges. Les Carabins ont par la suite accordé 2 touchés de sûreté pour porter la marque à 11-3 en faveur des Gaiters à la mi-temps.

Les Montréalais ont été les seuls à s'inscrire au pointage au 3e quart suite à un touché de sûreté accordé par les Gaiters.  Les Gaiters ont pris le contrôle du match au 4e quart avec tout d'abord un placement de 43 verges de Josh Maveety. Puis, après avoir stoppé les Carabins sur un 3e essai et 1 verge à leur ligne de 45, les Gaiters ont effectué quelques séries offensives et le porteur de ballon Jamall Lee a réussi le touché sur une distance de 16 verges. Maveety a mis fin aux hostilités avec un placement de 41 verges.

La défensive des Carabins a bien fait, limitant le redoutable Jamall Lee à 109 verges de gain en 23 portées en plus de réussir 4 sacs et 1 interception. Jesse Andrews a complété 8 des ses 19 passes pour 121 verges tandis que Stéphane Larosilière a cumulé des gains de 116 verges avec 12 passes complétées en 28. Il a aussi subit 2 interceptions.

Samedi prochain, le 29 septembre, les Carabins affronteront les Stingers à 13h à l'Université Concordia. Ils voudront du même coup venger leur échec de 9 à 6 subit le week-end dernier au CEPSUM.