Les Carabins surclassent le Vert & Or 33 à 13

Montréal, le 7 octobre 2006 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un 3e match consécutif cet après-midi devant 4643 spectateurs réunis au CEPSUM, 33 à 13, face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

À égalité avec le Vert & Or au 3e échelon du classement provincial avant le match, les Carabins prennent ainsi deux points d'avance sur les Sherbrookois.

Les Bleus ont ouvert la marque lorsque Dominic Chamberland-Pinto a porté le ballon sur trois verges pour inscrire son 1er touché sur le circuit universitaire. Alexandre Poirier a répliqué quelques instants plus tard avec un placement de 13 verges.

Trois revirements coulent le Vert & Or au 2e quart

Trois revirements réussis en quelques minutes par les Carabins ont coulé le Vert & Or au 2e quart. Le secondeur Jean-François Vibert a parti le bal en interceptant Jean-Philippe Shoiry pour ramener le ballon sur 20 verges pour le touché. Sur le jeu offensif suivant des visiteurs, Jean-Philip Provencher a aussi intercepté Shoiry. Le quart des Bleus, Jonathan Jodoin, en a profité pour lancer une passe de touché de 34 verges à Yves Bériault. Karl-Farah-Lajoie a bloqué le botté de dégagement suivant du Vert & Or et Raymond Hall a recouvré le ballon pour mener à un placement de 17 verges de Jean-Luc Lamarche pour porter le pointage à 24-3 à la mi-temps.

Dès le début de la 2e demie, Joseph Mroué s'est faufilé à travers la défensive du Vert & Or sur une distance de 75 verges pour son 2e touché de la saison. Sherbrooke a réduit l'écart au 4e quart lorsqu'Alain Dorval a capté une passe de 13 verges de Charles St-Martin.

9 interceptions en 2 matchs pour les Carabins

La défensive des Montréalais s'est une fois de plus illustrée avec 4 interceptions, dont 2 de Jean-Philip Provencher, et 3 sacs du quart-arrière. Les Bleus ont réalisé 9 interceptions au cours des deux derniers matchs. Joseph Mroué a terminé le match avec des gains de 127 verges en 11 portées.

Les Carabins ont dominé 212 verges contre 111 au sol tandis que Sherbrooke a eu le dessus avec des gains de 170 verges par la passe contre 113 pour l'UdeM.

Samedi prochain le 14 octobre à 13h, les Carabins rendront visite aux Gaiters à l'Université Bishop's. Le Vert & Or sera au même moment à l'Université McGill pour y affronter les Redmen.