Les Carabins trébuchent face aux Redbirds

Les Carabins de l’Université de Montréal ont effectué une belle remontée au troisième quart, mais ont tout de même dû s’avouer vaincus par la marque de 31-24, face aux Redbirds de McGill, vendredi soir, au Stade Percival Molson.

Il s’agit du premier revers des Bleus face à leurs rivaux de la montagne depuis la saison 2002.

McGill est une bonne équipe avec beaucoup de jeunes joueurs très talentueux, a admis l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. Ils ont prouvé ce soir qu’ils peuvent rivaliser avec n’importe quelle équipe de la ligue.

C’est justement McGill qui a ouvert la marque avec un premier touché, rapidement répliqué par Montréal grâce à une séquence offensive fulgurante de 78 verges. McGill a repris les devants au deuxième quart grâce à deux placements, dont un de 45 verges.

Après les 30 premières minutes de jeu, les favoris de la foule détenaient donc une avance de 13-7.

Les ajustements apportés lors de la mi-temps ont été très bénéfiques pour les Carabins qui ont inscrit 17 points sans riposte, lors du troisième engagement.

Le vent a toutefois complètement tourné au quatrième quart, alors que les Redbirds ont inscrit trois majeurs pour se sauver avec la victoire.

Au final, le quart-arrière Pepe Gonzalez a complété 23 de ses 38 tentatives de passe pour des gains de 308 verges et deux touchés. Il a toutefois été victime de trois interceptions.

Les Carabins tenteront de renouer avec la victoire samedi prochain, alors qu’ils rendront visite aux Stingers de Concordia.