Les Carabins viennent à bout des Stingers

Les Carabins de l’Université de Montréal ont fait fi de la pluie pour l’emporter par la marque de 31-19 face aux Stingers, samedi, au Stade de l’Université Concordia.

Les Bleus ont ainsi vengé leur seule défaite de la saison. Avec deux matchs à disputer au calendrier régulier, les Carabins occupent toujours le premier rang grâce à une fiche de 5-1. Cette victoire assure la tenue d’un match de demi-finale du RSEQ au CEPSUM.

Ça fait du bien. Mais il y a des petites choses qui m’ont dérangé aujourd’hui que nous allons devoir corriger. Il y a eu beaucoup d’indiscipline et de revirements en première demie. On est sur une belle lancée, mais nous allons devoir nous retrousser les manches et retourner au travail lundi, a indiqué l’entraîneur-chef Marco Iadeluca.

Performance étincelante de Beaulieu

Le porteur de ballon Bertrand Beaulieu (Criminologie) a été la bougie d’allumage pour l’attaque des Carabins. L’étudiant-athlète a terminé la rencontre avec 156 verges au sol et deux touchés.

Sa plus longue course a été sur 40 verges, ce qui avait mis la table à son premier majeur. Il a également capté une passe pour 11 verges.

Je me sentais bien et nous avions eu une bonne préparation avant le match. Les gars devant moi ont très bien bloqué. C’est grâce à eux si j’ai réussi à accumuler autant de verges. Ça nous prépare bien pour la semaine prochaine contre l’Université Laval, a commenté Bertrand Beaulieu.

À son retour au jeu, le quart-arrière Jonathan Sénécal (Administration, HEC Montréal) n’a pas perdu de temps. Dès sa deuxième passe du match, il a rejoint le receveur Hassan Dosso (Arts et sciences) sur 59 verges pour donner les devants 7-0 à son équipe.

Dosso a encore une fois été la cible préférée de Sénécal. Le receveur a capté quatre passes pour des gains de 119 verges. C’est la quatrième fois de la saison qu’il atteint le plateau des 100 verges.

De son côté, Sénécal a complété 12 de ses 25 passes pour 199 verges.

Après une superbe interception du demi défensif Bruno Lagacé (Administration, HEC Montréal), le botteur Michael Arpin (Économie et politique) a réussi un placement de 38 verges pour redonner les devants 10-9 aux Carabins en milieu de premier quart.

Les visiteurs ont ajouté à leur avance en tout début de deuxième quart. Bertrand Beaulieu a inscrit un majeur sur une course d’une verge pour porter la marque à 17-9.

Après un simple concédé par l’Université Concordia, un échappé près de la ligne des buts des Bleus a redonné le ballon aux Stingers qui ont marqué un touché pour rétrécir l’écart à 18-16. Peu de temps après, les locaux ont dû se résigner à donner un touché de sûreté si bien que les Carabins ont retraité au vestiaire avec une avance de 20-16.

Bertrand Beaulieu a ajouté son deuxième majeur de la rencontre au tout début du troisième quart en baissant l’épaule à la ligne de but après une course de 5 verges. Michael Arpin a réussi son deuxième placement (22 verges) pour sceller l’issue du match au quatrième quart.

La défense se dresse au bon moment

La défense des Carabins a été particulièrement efficace sur les troisièmes essais. Elle a fermé la porte à leurs adversaires à trois reprises en pareille circonstance, dont une fois grâce au deuxième sac de la saison du joueur de ligne défensive Christopher Fontenard (Année préparatoire). Fontenard, une recrue, a aussi ajouté un autre plaqué pour des pertes durant la partie.

Le secondeur Michael Brodrique (Éducation préscolaire et enseignement primaire) a pour part réussi son sixième sac de la campagne, un sommet dans le RSEQ. Il a dominé les Carabins avec un total de sept plaqués.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu dimanche prochain, à 14h. Le Rouge et Or de l’Université Laval sera en visite au CEPSUM. Des billets sont en vente via Ticketpro.