Ménard-Brière parmi les joueurs de la semaine
Montréal, le 29 septembre 2015 – Le botteur de dégagement des Carabins de l'Université de Montréal Félix Ménard-Brière a été nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales au sein de la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Le joueur de 22 ans originaire de Sainte-Agathe-des-Monts a été un atout important dans la victoire de 41-29 des Bleus sur les Stingers de Concordia samedi dernier. Non seulement a-t-il été redoutable sur les bottés de dégagement, mais il a également été responsable du quatrième touché des siens au quatrième quart.
Alors que la marque était de 27-21 en faveur des siens, L'étudiant en architecture de paysage a recouvert son propre botté de dégagement, 38 verges plus loin. Il a ainsi placé son attaque à deux verges de la zone des buts des Stingers et les Carabins ont suivi avec le touché.
Le botteur des Bleus a terminé avec une moyenne de 43 verges par botté de dégagement. La qualité de ses bottés ont également limité les retours de l'adversaire. Les Stingers n'ont gagné que 36 verges sur les retours de botté de dégagement.
Ménard-Brière est le troisième joueur des Carabins à faire partie des joueurs de la semaine cette saison. Les receveurs Régis Cibasu et Louis-Mathieu Normandin avaient reçu l'honneur à l'attaque lors des deux dernières semaines.
La troupe de Danny Maciocia jouera son prochain match samedi contre le Vert & Or (2-2) à Sherbrooke. La rencontre est prévue à 16 h.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive