Nadeau-Piuze se joint au personnel d’entraîneurs des Carabins

Montréal, le 3 avril 2013 – Le quart partant des trois dernières années de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Alexandre Nadeau-Piuze, sera désormais l'entraîneur des quarts-arrières de la formation dès la prochaine saison.

« Nous en avions discuté il y a quelques temps et une des principales raisons qui m'a poussé à revenir, c'est qu'il y a vraiment un bon groupe, affirme celui qui a complété ses cinq années d'admissibilité la saison dernière. Ce sont des quarts qui ont beaucoup de talent et je vais tout leur donner pour qu'ils puissent s'améliorer. Je crois que mon expérience peut leur servir. »

L'entraîneur-chef Danny Maciocia pourra donc compter sur une certaine continuité au sein de son groupe de quarts-arrières. « C'était un de nos leaders l'année dernière. C'est un gars respecté au sein de l'équipe, souligne l'entraîneur-chef Danny Maciocia. Je crois que ce sera très facile pour lui d'encadrer nos quarts. »

L'ajout de Nadeau-Piuze réjouit aussi le coordonnateur de l'attaque Marco Iadeluca, qui travaillera étroitement avec l'ancien quart. « On aime toujours voir les anciens revenir et s'impliquer, dit-il. Alex a connu une belle carrière et il connaît notre système de jeu, mais c'était aussi le modèle du joueur qui réussit très bien dans ses études. »

À sa dernière saison, Nadeau-Piuze avait été sélectionné sur l'équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L'an dernier, il a réécrit le livre des records de l'équipe. Notamment, le pilote de l'attaque des Bleus a lancé le plus de passes de touché et a amassé le plus de verges par la voie des airs en carrière et lors d'une seule saison. De plus, il a complété un baccalauréat en administration à HEC Montréal lors de son passage.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive