Olivier Fréchette-Lemire rejoint les Carabins

Montréal, le 21 mai 2008 – Le demi-défensif des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal, Olivier Fréchette-Lemire, a confirmé qu'il portera l'uniforme des Carabins de l'Université de Montréal à partir de la saison prochaine.  Il rejoindra du même coup son ancien coordonnateur défensif avec les Spartiates, Paul-Eddy St-Villien, maintenant entraîneur des demis-défensifs à l'UdeM.

Membre de l'équipe d'étoiles au niveau collégial AAA en 2006, Fréchette-Lemire a également fait sa marque en aidant le Canada à remporter le Championnat mondial junior en 2007.  « Olivier est un joueur de pointe, explique l'entraîneur-chef des Carabins, Marc Santerre.  Il a été un joueur d'impact au cours de ses trois saisons au Vieux Montréal et amène avec lui un bon bagage d'expérience. C'est vers lui que les Spartiates se tournaient pour les grandes missions en défensive car il peut jouer autant comme demi de coin que demi de sûreté. Nous sommes une bien meilleure équipe avec Olivier dans nos rangs.»

En 2007, avec les Spartiates, Fréchette-Lemire a réussi 29 plaqués et une interception en 8 parties.

Aux dires de Santerre, les Carabins devraient pouvoir compter sur une des meilleures unités défensives au pays.  Fréchette-Lemire fait partie des nombreux nouveaux venus qui pourraient avoir un impact dès leur première campagne. « C'est certain qu'il a des chances d'être un régulier, explique Santerre.  Cependant, en grand compétiteur qu'il est, Olivier veut mériter son temps de jeu et c'est ce qui se passera. Nous aurons un groupe de demis défensifs très compétitifs, ce qui nous rendra tous meilleurs. » Parmi les autres nouveaux arrivants qui pourraient avoir un impact dès leur arrivée, notons Jonathan Pierre-Étienne et Arnaud Gascon-Nadon qui rejoindront Martin Gagné, Gregory Alexandre et Mathieu Brossard sur la ligne défensive, ce qui en fera une des plus redoutables au Canada.

Une bonne récolte
La période de recrutement tire pratiquement à sa fin. La majorité des gros noms disponibles ont déjà choisi leur école, mais cela ne signifie pas nécessairement que la chasse est terminée.  « On continue de regarder nos options, indique Santerre. Certains joueurs sont encore indécis et pourraient nous aider s'ils décidaient de se joindre à nous.»  Santerre dresse un bilan très positif de la saison de recrutement et est très satisfait du groupe qu'il a entre ses mains.

Malgré la venue de nombreux joueurs de talent, Marc Santerre ne met pas plus de pression sur les Carabins pour la saison 2008.  « Pour nous, les objectifs ne changent pas, explique-t-il.  On y va un match à la fois et notre premier objectif sera de remporter notre premier match le 7 septembre ».  Rappelons que ce premier match aura lieu à l'Université Laval.