Une expérience enrichissante

Paul-Antoine Ouellette est de retour à Montréal après un séjour à Hamilton où avait lieu le Défi Est-Ouest samedi dernier.

Le receveur format géant de 6 pi 4 po était l’unique représentant des Carabins à cette classique annuelle permettant de découvrir le talent local admissible au prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). Natan Girouard-Langlois et Carl Chabot, également invités à participer au Défi Est-Ouest, ont fait l’impasse en raison d’obligations personnelles.

Paul-Antoine Ouellette au Défi Est-Ouest (Photo : Kevin Lassel)

Pour Ouellette, la semaine d’activités lui laissera des souvenirs impérissables.

 

Après quatre jours de préparation, incluant des tests physiques d’un camp d’évaluation (combine), des entraînements et des réunions, Ouellette a bien paru lors de la victoire de 37-0 de son équipe sur la formation de l’Ouest.

Le Montréalais de 25 ans a capté 2 passes pour des gains de 23 verges, dont un relais de 14 verges. Il a également eu l’occasion de briller sur les unités spéciales à titre de spécialiste des longues remises.

Outre son gabarit imposant pour la position, l’étudiant en gestion appliquée à la police et la sécurité pourrait intéresser les évaluateurs de la LCF par ses mains fiables, ses aptitudes à bloquer, sa polyvalence et son éthique de travail.

Ouellette et les Carabins seront de retour sur le terrain du Stade du CEPSUM en août pour le camp d’entraînement de la saison 2023.