Pierre-Paul Gélinas nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales

Montréal, le 28 septembre 2009 – Le botteur de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Pierre-Paul Gélinas, est le récipiendaire du titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales remis par la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

Gélinas, un étudiant en administration à HEC Montréal originaire de Pointe-Claire, reçoit cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière.

Il a réussi quatre placements en quatre tentatives sur des distances de 10, 29, 34 et 36 verges dans la victoire des Carabins de 34-13 sur les Axemen de l'Université Acadia samedi dernier au CEPSUM.  L'ancien des Phénix du Collège André-Grasset a aussi réussi trois convertis et un simple sur botté de dégagement pour ainsi inscrire 16 points dans la rencontre.

L'athlète de troisième année, âgé de 21 ans mesurant six pieds un pouce et pesant 220 livres, a également connu une bonne journée sur les bottés de dégagement avec une moyenne de 42.4 verges par botté, soit cinq bottés pour 212 verges. Son plus long a été de 60 verges.

En quatre matchs, il devient le deuxième porte-couleurs des Carabins à recevoir le titre de joueur par excellence sur les unités spéciales. Frank Bruno avait été nommé au Québec et au Canada lors de la deuxième semaine d'activités.

Les protégés de l'entraîneur-chef Marc Santerre se mesureront au Rouge et Or de l'Université Laval ce dimanche 4 octobre à 13h au CEPSUM.