Première demie explosive, victoire convaincante

Une attaque aérienne complètement déchaînée en première demie a permis aux Carabins de l’Université de Montréal de venir à bout des Redbirds de McGill par la marque de 31-7, samedi après-midi, au CEPSUM.

On a beaucoup de joueurs blessés en ce moment, a admis l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. On habille 48 joueurs pour les matchs et je suis très fier de la performance des gars qui ont joué aujourd’hui! On a réagi de la bonne façon et ça paye jusqu’à maintenant.

Dès la première séquence offensive des Bleus, le quart-arrière Jonathan Sénécal (Administration des affaires, HEC Montréal) a rejoint Hassane Dosso (Arts et sciences) qui s’est échappé sur 70 verges.

C’est le vétéran Dimitri Morand (Sciences de la communication) qui a terminé le travail avec une course de trois verges, quelques instants plus tard.

La journée de travail de Dimitri était loin d’être terminée à ce moment. Avant la fin de la première demie, il a rejoint Carl Chabot (Administration des affaires, HEC Montréal) sur 25 verges dans la zone des buts.

Quelques instants plus tard, c’est Dosso qui a ajouté six points au tableau avec une réception dans la zone payante.

Lors des 30 premières minutes de jeu, les Carabins ont amassé un impressionnant total de 199 verges par la voie des airs.

On a su profiter de nos chances, a mentionné Dimitri. On a eu de grosses ouvertures tôt dans le match. Leur défensive s’est resserrée par la suite, mais le dommage était déjà fait.

La recrue Natan Girouard-Langlois s’est quant à lui démarqué au sol en amassant 79 verges en neuf portées.

Bertrand Beaulieu (Criminologie) a lui aussi soulevé la foule avec une course de 70 verges, dans les derniers instants du match. Ila terminé avec 102 verges en seulement cinq courses.

Une défensive étanche

Fidèle à ses habitudes, la défensive des Bleus n’a pratiquement rien accordé à ses adversaires.

Alors qu’il restait moins de deux minutes à la première demie, McGill s’est retrouvé à la ligne d’une verge des Carabins.

À quatre reprises les visiteurs ont tenté des courses afin d’inscrire un touché, mais la défensive n’a jamais cédé et a permis à l’offensive de reprendre le ballon.

Les Carabins renoueront avec l’action samedi, alors que le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sera de passage au CEPSUM.