Quatre Carabins au camp d’évaluation de la LCF

Montréal, le 8 mars 2007 – La Ligue canadienne de football (LCF) tient ce week-end, du 9 au 11 mars, au Varsity Centre de Toronto son camp d'évaluation annuel en prévision du repêchage qui aura lieu le 2 mai prochain.

Un total de 52 joueurs canadiens oeuvrant sur les circuits de SIC et de la NCAA ont été invités et 4 porte-couleurs des Carabins de l'Université de Montréal sont du nombre : le receveur et spécialiste des retours de bottés Yves Bériault (arts et sciences), le maraudeur Maxime Gagnier (Polytechnique, génie industriel), le joueur de ligne défensive Simon Ouellette (Polytechnique, génie industriel) ainsi que le demi-défensif Jean-Philip Provencher (HEC Montréal, administration).

En 2006, le secondeur Marc Trépanier (Calgary) et le joueur de ligne offensive Greig Longchamps (Edmonton) étaient devenus les premiers joueurs de l'UdeM à être repêchés par une équipe professionnelle.

Bériault, 23 ans et originaire d'Ottawa, particulièrement reconnu pour sa vitesse, a capté 64 passes pour des gains de 1105 verges et 9 touchés en 28 matchs au cours des 4 dernières saisons. Il a aussi ajouté 3 touchés par la course où il a cumulé des gains de 410 verges en 19 portées. En 70 retours de botté de dégagement, il a marqué 6 touchés et atteint 1196 verges.

Anciens membres des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, Gagnier et Provencher sont deux des principaux éléments de la tertiaire des Bleus qui a connu beaucoup de succès au cours des 4 dernières saisons. Nommé recrue de l'année au Canada en 2003, Gagnier a jusqu'ici réalisé 20 interceptions pour devenir le co-détenteur du record de la conférence du Québec. Il a aussi cumulé 74 plaqués et rabattu 19 passes. Joueur agressif et polyvalent, Provencher compte pour sa part 71 plaqués, 8 interceptions et 10 passes rabattues.

Joueur au physique imposant, Ouellette, 6 pieds 5 pouces et 270 livres, a débuté sa carrière universitaire sur la ligne offensive avant de transférer en défensive. Il a rapidement progressé pour devenir un joueur de premier plan. Il compte un total de 48 plaqués et 8 sacs du quart-arrière.

Tant Bériault, Gagnier que Ouellette ont pris part au Défi Est-Ouest le printemps dernier, événement qui regroupe les meilleurs éléments de SIC. Provencher a pour sa part participé à l'édition 2005.