Sean Thomas Erlington est le joueur de la semaine en attaque au pays
Montréal, le 18 novembre 2015 – Le porteur de ballon Sean Thomas Erlington, des Carabins de l'Université de Montréal, a été sacré joueur offensif de la dernière semaine au pays. Sa brillante performance samedi dernier a aidé les Carabins à remporté une deuxième Coupe Dunsmore consécutive à Québec.
Le Montréalais de 23 ans a gagné 199 verges au sol en seulement 19 courses dans la victoire de 18-16 des Carabins sur le Rouge et Or. Le demi offensif étoile a explosé en deuxième demie en courant sur 152 verges, en route vers le titre de joueur du match de la Coupe Dunsmore. L'étudiant en éducation et physique et santé a également capté une passe pour un gain de 11 verges.
Le joueur de troisième année a été la bougie d'allumage de l'attaque des Carabins. Alors que les Bleus avaient besoin de points au troisième quart, Thomas Erlington a effectué une superbe course de 38 verges pour amener les Carabins dans la zone du Rouge et Or. Les Bleus ont ensuite marqué un touché pour prendre les devants 16-1. En fin de match, il a sonné la charge de nouveau avec une course de 43 verges pour sortir les Carabins de leur territoire.
En deux matchs éliminatoires jusqu'ici, il a gagné 411 verges au sol, en plus de marquer deux touchés.
Thomas Erlington reçoit cet honneur pour une deuxième fois cette saison. Il avait connu un autre match exceptionnel le 17 octobre dernier contre le Rouge et Or. Dans une victoire des Carabins à domicile, il avait gagné un total de 253 verges combinées, en plus de marquer un touché.
Les Carabins joueront samedi à Guelph contre les Gryphons pour l'obtention de la Coupe Mitchell. Les vainqueurs joueront ensuite la semaine suivante en finale de la Coupe Vanier. Cette rencontre qui débutera à 12 h 30 sera diffusée à TVA Sports.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive