Sean Thomas Erlington est le joueur offensif de la semaine au pays

Montréal, le 21 octobre 2015 – Le porteur de ballon des Carabins de l'Université de Montréal Sean Thomas Erlington a été élu joueur offensif de la dernière semaine par Sport interuniversitaire canadien (SIC). Il a réalisé une performance exceptionnelle dans la victoire de 22-16 des Bleus sur le Rouge et Or de Laval samedi dernier.

Devant une formation qui était invaincue en cinq matchs avant de faire face aux représentants de l'UdeM, le Montréalais de 23 ans a aidé à établir le jeu au sol des siens. Il a d'abord inscrit le premier touché du match sur une course de 42 verges au premier quart, en route vers le meilleur match de sa carrière universitaire.

L'étudiant en éducation physique et santé n'a jamais ralenti. Il a terminé la rencontre avec des gains de 182 verges en 16 courses, pour une impressionnante moyenne de 11,4 verges par portée. Il a également capté quatre passes pour des gains de 28 verges, en plus de gagner 43 verges sur deux retours de botté d'envoi. Thomas Erlington a donc terminé le match avec un total de 253 verges combinées.

Les derniers porte-couleurs de l'UdeM à avoir été choisis à l'échelle canadienne étaient le receveur Régis Cibasu et le maraudeur Anthony Coady. Ils avaient été nommés après le triomphe des Carabins en finale de la Coupe Vanier en 2014.

La formation de l'entraîneur-chef Danny Maciocia jouera son prochain match ce samedi à 13 h. Ils visiteront les Gaiters de Bishop's (1-5) au Coulter Field.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive