Sénécal, Brodrique et Lies les joueurs de la semaine

Les Carabins de l’Université de Montréal ont décroché les trois titres d’employés de la semaine du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Dans la victoire de 26-9 des Carabins sur le Vert & Or samedi à Sherbrooke, Jonathan Sénécal, Michael Brodrique et Benjamin Lies se sont démarqués.

Le nouveau quart-arrière titulaire des Carabins Jonathan Sénécal a complété 25 de ses 35 tentatives de passe pour des gains de 342 verges. L’étudiant en administration à HEC Montréal a ajouté deux touchés à sa fiche en rejoignant Carl Chabot et Mikael Arseneau dans la zone des buts.

Sénécal a également couru avec le ballon à quatre reprises pour des gains de 16 verges.

Brodrique a passé une bonne partie de sa journée dans le champ-arrière de ses adversaires. Au terme de la rencontre, l’étudiant en éducation préscolaire et enseignement primaire a réalisé 6,5 plaqués, un sommet chez les Bleus. Il a également enregistré trois sacs du quart. De ses 6,5 plaqués, 5,5 ont été pour des pertes.

Lies, à sa quatrième saison avec les Carabins, disputait son tout premier match en uniforme et il a décidé de faire les choses en grand. L’étudiant à la maîtrise en finance à HEC Montréal a réussi quatre de ses cinq tentatives de placement, dont une sur une distance de 40 verges.

Tous ses placements ont été réussis sur une distance de 34 verges ou plus.