Six Carabins parmi les étoiles provinciales

Montréal, le 31 octobre 2006 – La Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) dévoilait aujourd'hui l'identité des joueurs sélectionnés sur l'équipe d'étoiles et six porte-couleurs des Carabins de l'Université de Montréal sont du nombre.

En offensive, le porteur de ballon Joseph Mroué (HEC Montréal, administration) s'y retrouve pour une 3e saison consécutive. Au cours de la saison 2006, il a cumulé 807 verges au sol pour devenir le meilleur porteur de ballon de l'histoire de la conférence du Québec avec un total de 3357 verges. L'ancienne marque de 3015 avait été réalisée par Larry Mohr de l'Université Queen's. Mroué a aussi marqué 4 touchés.

Ses coéquipiers de la ligne offensive, le centre Alexandre Zara (études libres) et le bloqueur Jean-François Morin-Roberge (HEC Montréal, marketing), y figurent également. Il s'agit d'une 2e sélection de suite pour les deux joueurs.

Du côté de la défensive, l'ailier défensif Martin Gagné (éducation physique), le demi-défensif Jean-Philip Provencher (HEC Montréal, administration) ainsi que le maraudeur Maxime Gagnier (Polytechnique, génie industriel) ont tous été sélectionnés.

Gagné, recrue de l'année au Canada en 2005, a cumulé 22 plaqués, dont 4.5 sacs du quart-arrière, 2 passes rabattues et 2 ballons recouvrés. Provencher a pour sa part réalisé 2 interceptions, rabattu 2 passes et récolté 12 plaqués. Avec 5 interceptions, un sommet au Québec en 2006, Gagnier a égalé le record de la conférence avec 20 en carrière. Il a aussi réalisé 15.5 plaqués et rabattu 4 passes en plus de recouvrer un ballon échappé.

Samedi prochain à 12h30, les Carabins affronteront les Stingers à l'Université Concordia en demi-finale provinciale. Les billets pour ce match, qui sera présenté en direct sur les ondes de RDS, sont en vente dès maintenant au 514 848-2424, poste 3898. Les Carabins voudront alors venger leur défaite de 25-11 subit lors du 2e match de la saison face aux Stingers.