Les Carabins en route pour Sherbrooke

Le match d’ouverture de la saison de football universitaire du RSEQ opposant les Carabins de l’Université de Montréal au Vert & Or à l’Université de Sherbrooke aujourd’hui, samedi, aura finalement lieu et débutera à 16h.

Suite à un test positif à la COVID-19 d’un joueur des Carabins, doublement vacciné, reçu vendredi après-midi, une quinzaine de joueurs de l’équipe, eux aussi doublement vaccinés, se sont fait tester ce matin, à la recommandation de la Santé publique de la région de Montréal. Tous les tests se sont avérés négatifs.

Ces derniers avaient été en contact modéré avec le joueur ayant testé positif lors des entrainements tenus plus tôt au cours de la semaine.

Les 15 joueurs testés ce matin devront porter une visière complète pendant le match, ainsi que le masque de procédure dès leur retour au banc.

« Pour la santé physique et mentale de nos étudiants-athlètes, ce retour à la compétition est une victoire en soi, a mentionné la directrice générale du CEPSUM et des Carabins, Manon Simard. Ils ont fait preuve d’une résilience et d’une capacité d’adaptation exceptionnelles au cours des derniers mois. Malgré tous les ajustements à apporter, cette situation démontre l’importance de la double vaccination qui nous permet de continuer à faire du sport de compétition. »

Les Carabins ont pris la route pour Sherbrooke à 11h30 ce matin, dès que la décision a été rendue.