Un nouveau joueur chez les Carabins : Bruno Heppell

Montréal, le 24 mars 2005 – L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal pourra compter sur un nouveau joueur d’impact et d’expérience en vue des prochaines saisons : Bruno Heppell. Le nouveau retraité des Alouettes de Montréal de la ligue canadienne de football (LCF) occupera la position d’ambassadeur au sein de la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Jacques Dussault.

« Les Carabins représentent parfaitement ce que doit, à mes yeux, représenter le football universitaire. Ils font partie d’une institution renommée et ont comme premier objectif de voir leurs joueurs obtenir un diplôme universitaire. C’est un modèle auquel je m’identifie totalement » mentionne Heppell qui représentera, entre autres, l’équipe en période de recrutement en plus d’aider les joueurs lors de certains entraînements.

La personne toute désignée

Pour Dussault, Heppell était la personne toute désignée pour représenter son équipe : « dès qu’on a parlé de son intérêt à s’associer aux Carabins, je n’ai eu rien d’autre à ajouter tellement nous partageons les mêmes valeurs » souligne Dussault qui fut l’entraîneur d’Heppell de 1997 à 2000 chez les Alouettes.

« Bruno Heppell ne représente pas seulement un nom connu, c’est une personne remarquable qui s’associe à nous. Il pourra de façon très honnête communiquer avec nos jeunes joueurs et partager avec eux ses expériences de vie qui l’ont mené où il est rendu aujourd’hui » poursuit-il.

Heppell pourra aussi faire valoir les avantages de jouer au football tout en poursuivant ses études à Montréal, lui qui est né, a étudié, a vécu et joué toute sa carrière professionnelle de huit ans à Montréal. « Montréal est un choix naturel pour moi, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je me joins aux Carabins aujourd’hui. Je connais bien l’entraîneur Jacques Dussault mais je connais aussi la personne et je suis très fier de m’associer à l’équipe qu’il a bâtie et qui est à mon avis la plus prometteuse. Ce qui a été accompli ici en seulement trois ans d’existence en est un exemple marquant ».

Martin Gagné portera les couleurs des Carabins

Dussault a également profité de la conférence de presse pour annoncer la venue d’un nouveau joueur de ligne défensive, Martin Gagné. Membre des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal et champion du Bol d’or collégial AAA au cours des trois dernières précédentes, il représentait « le meilleur joueur défensif disponible au Canada » aux yeux de Dussault.

Nommé sur l’équipe d’étoiles collégiales AAA en 2004, il a, entre autres, représenté le Canada au Global Junior World Championship au cours des deux dernières années. Il fera son entrée au camp d’entraînement du mois d’août.

Sur le terrain dès demain

Pour leur part, es joueurs des Carabins sauteront sur le terrain dès demain, et ce jusqu’au 3 avril, pour la tenue de leur camp d’entraînement de printemps. Un total de 90 joueurs, dont 19 nouveaux ayant débuté leurs études à l’UdeM en janvier, apporteront les dernières corrections à leur jeu en prévision du camp d’entraînement du mois d’août.

Dussault pourra aussi compter sur un nouveau membre au sein de son personnel d’entraîneurs en la personne d’Éric Viola qui s’occupera des joueurs de la ligne à l’attaque. Il a occupé les mêmes fonctions avec les Cheethas du Collège Vanier (collégial AAA) et les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit (collégial AA) au cours des dernières années.

Déjà plus de 1900 détenteurs de billets de saison

Parlant de la prochaine saison, déjà plus de 1900 personnes se sont procurées des billets de saison (sur une capacité de 5100 sièges) pour encourager leurs favoris au stade du CEPSUM. Une promotion est d’ailleurs en cours et chaque achat d’un billet de saison (qui inclut deux matchs des séries éliminatoires) avant le 31 mai donne droit à une casquette ou une tuque aux couleurs des Bleus.

Les billets sont en vente au CEPSUM, 2100 boul. Édouard-Montpetit, ainsi que sur le réseau Ticketpro au (514) 908-9090 au coût de 45$ pour les étudiants et de 70$ pour les adultes.

Calendrier 2005

Les Carabins débuteront leur saison à domicile face au Rouge et Or de l’Université Laval le jeudi 1er septembre à 19h. Voici un horaire complet des matchs qui se dérouleront au CEPSUM :

Jeudi 1er septembre à 19h contre Laval
Samedi 17 septembre à 13h contre McGill
Samedi 1er octobre à 13h contre Bishop’s
Samedi 22 octobre à 13h contre Saint-Mary’s

Les Bleus disputeront également quatre matchs sur la route :

Samedi 10 septembre à 19h à Sherbrooke
Samedi 24 septembre à 13h à Acadia