Un record, une défensive de feu et une victoire

Fidèle à ses habitudes, la défensive des Carabins a été dominante pour mener l’équipe vers un gain convaincant de 21-3, face à l’Université McGill, vendredi soir. Grâce à cette victoire, la formation de Danny Maciocia s’est assurée d’accueillir un match de demi-finale provinciale, le 2 novembre.

Au total, McGill a récolté seulement 190 verges d’attaque et 11 premiers jeux.

Dès la première séquence offensive des visiteurs, Benoit Marion (Relations industrielles) et Brian Harelimana (Relations industrielles) sont parvenus à rejoindre le quart-arrière adverse pour le projeter au sol.

Marion a finalement conclu le match avec deux sacs du quart, ce qui le place au sommet du RSEQ à ce chapitre, à égalité avec Andrew Seinet-Spaulding de McGill.

Notre défensive l’a pris personnelle d’avoir accordé 17 points la semaine passée. C’est satisfaisant de les voir réagir comme ça. C’est leur équipe et les joueurs voulaient démontrer quelle genre d’unité ils sont.

Redha Kramdi (Fondements gestion d’entreprises, HEC Montréal), Philippe Lemieux-Cardinal (Kinésiologie) et Félix Pelletier (Sécurité et Études policières) ont eux aussi été en mesure d’ajouter des sacs du quart à leur fiche.

Un pied qui passe à l’histoire

Le botteur Louis-Philippe Simoneau (Santé et sécurité au travail) a pour sa part ajouté son nom au livre des records des Carabins une fois de plus.

En réussissant quatre placements, le joueur de cinquième année en a maintenant 60 dans l’uniforme des Bleus, ce qui représente un record d’organisation.

C’est Pierre-Paul Gélinas qui était le meneur auparavant avec 59 réussites.

Je ne le savais même pas! C’est le caméraman qui me l’a appris, a avoué en riant le principal intéressé. Je dois avouer que ça ajoute un peu de pression, mais j’étais confiant.

On a besoin des trois facettes. On va avoir besoin de lui, surtout au mois de novembre, a pour sa part ajouté Maciocia.

L’attaque contribue aussi

En offensive, la connexion entre le quart-arrière Dimitri Morand (Sciences de la communication) et le receveur de passes Kevin Kaya (Certificat d’études individualisées) s’est poursuivie.

Après avoir soulevé la foule à plusieurs reprises la semaine passée, Kaya a capté huit passes pour 147 verges. Il a notamment mis les mains sur une bombe de 42 verges en plongeant, lors du quatrième quart.

Le pilote de l’attaque des Bleus a quant à lui réussi 17 de ses 26 relais pour 227 verges. Il a également inscrit le seul touché du match à la suite d’une course d’une verge.

On a trouvé le moyen de lui donner le ballon et c’est parfait. Il en prend beaucoup sur ses épaules, mais la réalité c’était qu’il fallait trouver la façon d’amener le ballon dans ses mains, a commenté Dimitri. Je suis content qu’il ait des matchs comme ça. C’est impressionnant de le voir aller!

Les Bleus prendront maintenant la route samedi prochain en direction de Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or.