Une dizaine de Carabins sur l’équipe d’étoiles

Montréal, le 5 novembre 2015 – Un total de dix joueurs des Carabins de l'Université de Montréal ont trouvé place sur l'équipe d'étoiles de la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Sur ce nombre, six font partie de l'unité défensive, trois de l'attaque et un sur les unités spéciales.

La défense des Carabins n'a accordé que 109 points en huit matchs, seulement huit de plus que le Rouge et Or de Laval, en tête du classement québécois. L'excellence de la brigade des Bleus a été reconnue puisque ses membres représentent la moitié des sélections de ce côté de la ligne de mêlée. Il s'agit d'un premier honneur sur le circuit pour tous ces joueurs.

Sur la ligne défensive, Jonathan Boissonneault-Glaou (Génie mécanique, Polytechnique), originaire de Lyster, et le Montréalais Junior Luke (Intervention auprès des jeunes) ont été sélectionnés. Derrière eux, Jean-Christophe Touchette (Action communautaire), de Montréal, a été le choix unanime au poste de secondeur de couverture.

Le succès de la tertiaire des porte-couleurs de l'UdeM s'est reflété dans le choix de trois demi-défensifs. Le vétéran de quatre saisons, de LaSalle, Maïko Zepeda (Relations industrielles), de même que les recrues Zacary Alexis (Relations industrielles), de Montréal, et François Hamel (Éducation physique et santé), de Boucherville, ont été sélectionnés. Par ailleurs, Zepeda et Hamel ont été des choix unanimes.

En attaque, le porteur de ballon montréalais Sean Thomas Erlington (Éducation physique et santé) a été le choix unanime en tant que demi offensif. Le receveur recrue Louis-Mathieu Normandin (Administration, HEC Montréal), de Montréal, et le bloqueur Marc Glaude (Éducation physique et santé), de Beaconsfield, ont été retenus. Pour ce dernier, il s'agit d'une deuxième sélection depuis celle de 2013.

Le botteur de dégagement Félix Ménard-Brière (Architecture du paysage) vient compléter le tableau. Les performances de ce joueur originaire de Sainte-Agathe-des-Monts ont été soulignées pour la première fois. Il a fait l'unanimité chez les sélectionneurs.

Ce nombre de sélections égale le record d'équipe établi en 2005 et en 2014.

Les Carabins joueront en demi-finale provinciale ce samedi dès 14 h. Au CEPSUM, ils recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke. Le tailgate sera lancé dès 11 h sur l'esplanade. Les billets sont en vente à carabinsfootball.ca, ainsi qu'au service à la clientèle du CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive