Une relation de longue date

Lorsque vient le temps de choisir l’équipe avec laquelle tu évolueras pendant ton parcours universitaire, la relation avec l’entraîneur-chef influence souvent la décision. Pour Kaylyn Smith St-Cyr, la connexion avec Danny Maciocia avait déjà des bases solides, même avant leur première rencontre.

À la minute où le demi-défensif a rencontré l’entraîneur-chef des Bleus pour la première fois, il a immédiatement senti que la chimie allait rapidement s’installer. Ce sentiment s’est confirmé lorsqu’il a discuté avec son père, Irvin Smith qui a évolué pour les Alouettes de Montréal, lorsque Danny faisait partie du personnel d’entraîneur.

Danny et mon père se connaissent depuis longtemps! Lors d’une visite, mon père m’a accompagné et lorsqu’ils se sont vus, ils ont parlé vraiment longtemps en se rappelant des souvenirs, a mentionné celui qui a évolué pour les Cheetahs de Vanier.

Malgré le lien qui unit le pilote des Bleus et son père, Kaylyn savait que la décision finale lui revenait. Même si elle n’a pas nécessairement été facile à prendre, l’étudiant en sécurité intérieure sait qu’il s’agissait de la bonne.

Mon cœur me disait d’aller avec les Carabins, mais ce n’est pas une décision facile à prendre. Un jour, Danny m’a appelé et m’a dit que je devais me décider bientôt. À ce moment, mon père m’a demandé où je me verrais étudier si je n’avais pas le foot. À partir de ce moment, tout s’est confirmé. Je voulais jouer pour les Carabins et je voulais étudier à l’Université de Montréal!

Le football dans le sang

Comme plusieurs jeunes de son âge, Kaylyn a essayé d’autres sports, mais aux dires du principal intéressé, le football fait tout simplement partie de son ADN.

Je joue au football depuis que j’ai sept ans. Mon père se faisait souvent inviter à des matchs et il m’emmenait avec lui sur le terrain. Du plus loin que je me souvienne, j’avais hâte de mettre un casque et des épaulettes pour jouer moi aussi!

C’est donc avec beaucoup de fierté et de détermination que celui qui a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division 1 l’an passé s’apprête à enfiler l’uniforme des Carabins pour la première fois, à l’occasion du camp de printemps.

C’est certain qu’il y a un peu de stress, mais comme avant les matchs, tu dois le transformer en excitation. Je suis content d’être arrivé pendant la session d’hiver. Je réalise déjà que je suis plus gros et plus rapide qu’avant. Tout le monde a été tellement accueillant et on se pousse dans le gym, mais aussi dans nos études. Maintenant, il me reste seulement à démontrer que je suis prêt sur le terrain. C’est gros!