Une rentrée au CEPSUM hors de l’ordinaire pour les Carabins

Montréal, le 9 septembre 2015 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal sera réunie ce vendredi soir pour la première fois au CEPSUM depuis sa conquête de la Coupe Vanier en novembre dernier. Une cérémonie spéciale aura lieu dès 19h pour souligner cet exploit. Pour tous les supporters des Bleus, il s'agit d'une occasion unique pour célébrer leurs favoris et lancer la nouvelle saison.

Animée par Sébastien Benoit, grand partisan des Carabins et diplômé de l'UdeM, cette présentation mettra en scène quelques artisans de cette victoire historique. Sylvie Desgroseilliers interprétera ensuite l'hymne national.

Match à guichets fermés
Le match sera précédé du traditionnel Méga tailgate de la Rentrée, devenu un incontournable sur le campus, où les partisans pourront se faire photographier avec la Coupe Vanier. Les gens sont toutefois invités à entrer tôt dans le stade pour ne rien manquer des festivités. À noter que les 2500 premiers spectateurs à franchir les tourniquets pourront mettre la main sur un souvenir de l'édition championne de la Coupe Vanier 2014 en se procurant un programme de match.

À noter que les guichets sont fermés pour ce match attendu puisque tous les billets avaient déjà trouvé preneurs mardi soir. Les Bleus joueront donc devant une salle comble de 5 100 spectateurs pour un sixième match d'ouverture consécutif.

« Je pense que c'est une victoire qui a touché nos partisans, notamment pour ceux qui suivent l'équipe depuis ses débuts en 2002, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Danny Maciocia. Avec cet avant-match, nous tenons simplement à les remercier pour leur support. »

Malgré toutes ces festivités qui lanceront la saison 2015, le match d'ouverture demeure toujours aussi spécial pour les joueurs des Carabins.

« C'est tout le temps excitant de jouer devant notre foule. Nous savons que ce sera plein et on veut livrer une bonne performance, dit le secondeur de troisième année Alex Cromer-Émond (Médecine). On sent que tout le monde est plus excité sur le campus. Je crois que gagner l'an dernier nous a donné une belle tribune et je pense que le football est maintenant plus populaire à l'UdeM. »

Duel sur la montagne
Heureux de retrouver leurs partisans, les Bleus ont remporté leurs sept derniers matchs d'ouverture. Cette fois-ci, ce seront les Redmen de McGill qui tenteront de mettre fin à cette séquence. Les Rouges traversent le Mont-Royal fort d'une victoire de 10-3 acquise vendredi dernier contre les Gaiters de Bishop's.

« Il faudra se présenter vendredi soir, dit Danny Maciocia. Nous savons que nous faisons face à une équipe qui est très bonne défensivement et qui a connu un bon match la semaine passée. En attaque, ils comptent sur un très bon receveur en Louis Brouillette. Leur porteur de ballon Luis Guimont-Mota est aussi de retour. Nous sommes conscients qu'ils voudront leur remettre le ballon. »

Pour leur part, les Carabins sont revenus de leur voyage à Québec avec une défaite de 12-9 face au Rouge et Or de Laval. Un placement réussi à la dernière seconde a tranché le débat en faveur des Rouges.

« Il faudra travailler sur la zone payante, indique le pilote des Carabins en revenant sur ce match. Nous avons réussi à amasser beaucoup de verges, mais il faut les convertir davantage en points. Il faut également plaquer un peu mieux en défense. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive