Une victoire pour entamer la saison

La saison 2022 de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a débuté en force avec un gain de 26-18 face aux Stingers de Concordia, samedi.

À sa deuxième saison aux commandes de l’attaque des Bleus, le quart-arrière Jonathan Sénécal (Administration, HEC Montréal) a prouvé qu’il sera encore une fois à surveiller.

L’ancien du Collège André-Grasset a complété 21 de ses 27 passes pour 276 verges de gain et trois touchés.

Il a débuté le match en force en terminant la première séquence offensive avec quatre passes complétées en autant de tentatives pour 40 verges, 31 verges supplémentaires au sol et un touché.

On a vraiment travaillé fort pendant toute la saison morte et ç’a payé, a lancé Sénécal. On va se préparer et être prêt pour notre prochain match devant nos partisans.»

Alexandre Jones Dudley (Publicité), Carl Chabot (Administration, HEC Montréal) et William Legault (Passerelle BAA) ont tous capté un ballon dans la zone des buts.

Malgré le brio du jeu aérien, l’attaque au sol a grandement contribué également. Le porteur Bertrand Beaulieu (Criminologie) a été dominant en amassant 103 verges en 23 portées.

Contribution en défensive

Le défi était de taille pour la défensive des Carabins qui devait affronter le quart-arrière Olivier Roy, joueur par excellence de la dernière saison au sein du RSEQ.

L’unité dirigée par Denis Touchette a répondu à l’appel en réalisant plusieurs jeux clés.

Alors que le pointage était de 15-10 au troisième quart, les Stingers sont parvenus à arrêter l’attaque en troisième essai à la ligne d’une verge.

L’unité défensive a toutefois réalisé un touché de sûreté sur le jeu suivant pour ajouter deux points au tableau et immédiatement redonner le ballon à l’attaque.

C’était un gros jeu, car ça a redonné de l’énergie aux gars, a lancé le pilote des Bleus Marco Iadeluca. D’un autre côté, si on veut atteindre nos objectifs, il ne faudra pas rater ces opportunités là trop souvent.

Philippe Lemieux-Cardinal (Gestion d’entreprises) a pour sa part terminé sa journée de travail avec deux sacs du quart. Ses coéquipiers Nicky Farinaccio (Criminologie) et Christopher Fontenard (Année préparatoire) ont également rejoint le quart-arrière adverse derrière la ligne d’engagement.

Kaylyn St-Cyr a quant à lui réalisé son premier larcin de la saison.

Les Bleus bénéficieront d’une semaine de congé, avant de recevoir le Rouge et Or de l’Université Laval, le samedi 10 septembre, au Complexe sportif Claude-Robillard.