Xavier Thibault avec les Carabins

Les Carabins de l’Université de Montréal accueilleront dans leurs rangs le joueur de ligne défensive Xavier Thibault, qui quitte les Lions de l’Université Columbia après quatre ans.

Le colosse de 6 pi 5 po et 280 lb, qui a reçu cette semaine son diplôme en neurosciences de l’une des plus prestigieuses universités aux États-Unis, poursuivra ses études en médecine à l’UdeM.

«C’est une superbe occasion de poursuivre des études de haut niveau et jouer pour une équipe qui vise toujours le sommet, a souligné Thibault. J’ai hâte de contribuer aux succès de l’équipe du mieux que je peux.»

«Je voulais aussi poursuivre mon chemin dans une grande ville. Montréal est une belle ville, et je vais me rapprocher de ma famille.»

L’étudiant-athlète natif de Québec a été décoré de nombreuses fois pour ses prouesses académiques et sportives tout au long de son parcours qui s’est amorcé au Séminaire Saint-François.

Thibault a ensuite traversé la frontière pour poursuivre ses études à Williston Northampton dans l’état du Massachusetts, où il a été nommé joueur défensif par excellence à sa dernière saison avec une récolte de 53,5 plaqués, dont 17,5 pour une perte, 14,5 sacs du quart, 7 passes rabattues et 3 échappés provoqués en 8 matchs seulement.

Photo : Université de Columbia

En quatre ans à l’Université Columbia, Xavier Thibault a disputé deux saisons – il a raté la saison 2018 pour soigner une blessure, et la campagne 2020 de la Ivy League a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19 – au cours desquels il a récolté 11 plaqués en 12 matchs.

Avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la première division juvénile en 2015.

Les faits saillants de Xavier avec les Lions :