Yves Bériault nommé joueur des unités spéciales de la semaine au Québec

Montréal, le 19 septembre 2005 – Le receveur de passes et spécialiste des retours de botté de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Yves Bériault, est nommé le joueur des unités spéciales de la semaine au sein de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) suite à sa performance de samedi face aux Redmen de l'Université McGill.

Les Carabins ont alors remporté un deuxième match consécutif, contre un revers, par la marque de 46 à 5. Ils occupent présentement le 3e rang du classement provincial tout en figurant au 5e échelon du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Bériault, étudiant en arts et sciences de 21 ans et originaire d'Ottawa, a été craint par les Redmen qui ont botté à l'extérieur du terrain à chaque dégagement sauf à une reprise en fin de troisième quart. Ce fut en quelque sorte une fois de trop puisque le marchand de vitesse de l'UdeM en a profité pour ramener le ballon jusque dans la zone des buts sur une distance de 58 verges.

Le prochain match des Carabins aura lieu ce samedi 17 septembre à 13h à l'Université Acadia, située à Wolfville en Nouvelle-Écosse, dans le premier match inter-ligue de deux les opposant à la conférence de l'Atlantique cette saison. Les Axemen ont remporté leur première victoire de la saison ce week-end en défaisant l'Université Mount Allison 48-0. Ils s'étaient inclinés 28-26 face à l'Université Saint-Mary's lors de leur match d'ouverture il y a deux semaines.