Caroline Ciot est l’athlète féminine de la semaine au Québec

Montréal, le 8 octobre 2013 – La golfeuse Caroline Ciot des Carabins de l'Université de Montréal a été élue athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) après avoir remporté le titre d'athlète féminine par excellence de la dernière saison de golf.

L'étudiante-athlète de 22 ans originaire de la ville de Québec mérite ce titre pour une deuxième saison consécutive. Au terme de la campagne, elle a terminé au premier rang du classement général avec un total de 6675 points. À égalité avec sa coéquipière Sabrina Sapone (Criminologie), elle a dû disputer un trou de prolongation pour le championnat et elle a remporté la victoire par un coup.

L'étudiante en arts et sciences a également gagné le dernier des trois tournois de la saison, au Club de golf Milby. En trois rondes, elle a remis une carte cumulative de +8 et a obtenu le meilleur pointage de la compétition lors de deux rondes sur trois.

Ciot a également aidé l'équipe féminine des Bleus à remporter une quatrième bannière du RSEQ en cinq saisons. Le volet féminin des Carabins tentera également de défendre son titre canadien au prochain championnat collégial et universitaire de Golf Canada du 3 au 6 juin prochain au Southwood Golf & Country Club de Winnipeg.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive