Championnat canadien: Les Carabins dans le top-10

Après les quatre rondes du championnat canadien universitaire de golf, les formations masculine et féminine sont parvenues à se tailler une place dans le top-10.

C’est au Club de golf Chilliwack en Colombie-Britannique que les meilleurs golfeurs universitaires se rejoignaient afin de se disputer les titres nationaux.

Du côté des femmes, les Carabins ont conclu la compétition en quatrième position, en vertu de leur pointage total de 926 (+62). La première ronde a été leur meilleure comme le démontre leur carte cumulative de 223 (+7).

C’est l’étudiante de 24 ans Véronique Fortin-Latreille qui a mené les siennes avec un total de 306 (+18). Ce pointage lui a permis de conclure la compétition à égalité en 10e place.

On est arrivé là-bas et on ne savait pas trop à quoi s’attendre, a admis Véronique qui en était à sa dernière participation au championnat canadien. Finalement, ça s’est vraiment bien déroulé. On a eu seulement une ronde de pratique, alors plus le tournoi avançait, plus on s’habituait. La dernière journée n’a pas été évidente, la température variait beaucoup et il y a eu de la pluie.

Chez les hommes, leur pointage cumulatif de 1170 (+18) leur a octroyé la huitième place au classement final. Les joueurs ont connu une excellente deuxième ronde qui leur a permis de jouer la normale (288).

Olivier Daneau a quant à lui pris le 17e rang du classement individuel. Il a terminé les quatre rondes avec une carte totale de 289 (+1).

Ce sont finalement les Cascades de l’Université Fraser Valley qui ont remporté les grands honneurs. Du côté des femmes, les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique ont mis la main sur le trophée.