Conditions hasardeuses au championnat canadien

Les équipes masculine et féminine de golf des Carabins de l'Université de Montréal ont fait face à tout un défi la semaine dernière au Tangle Creek Golf & Country Club en Ontario à l'occasion du championnat des universités et collège canadiens. Les forts vents ainsi que la pluie ont compliqué la tâche aux Bleus qui ont raté la coupure de la quatrième ronde, autant chez les hommes que chez les dames.

Après avoir remporté les grands honneurs en 2013 et 2015, la troupe féminine de l'UdeM a débuté la compétition du mauvais pied en affichant un score global de 269, la positionnant au neuvième rang sur 11 équipes. Des rondes successives plus convaincantes de 252 et 251 n'auront malheureusement pas été suffisantes pour éviter la coupure de la quatrième ronde, celle-ci ratée par sept coups. Les Montréalaises ont terminé la compétition au huitième échelon, tandis que les Thunderbirds de UBC ont été sacré championnes grâce à une impressionnante avance de 53 coups face aux représentantes de l'Université de Toronto.

La première journée d'activité a été plus concluante du côté des hommes grâce à une carte de 307, bon pour une septième place à dix coups des meneurs. Cependant, la deuxième ronde a été le faux-pas qui a fait mal aux Bleus, le tout sous des conditions météorologiques très demandantes. À l'image de leurs collègues féminines, les Montréalais ont raté la quatrième ronde mais par seulement trois coups, les plaçant au 11e rang cumulé des 19 formations présentes. C'est le Rouge et Or de l'Université Laval qui est sorti de cette semaine d'activité éprouvante en tant que champion et ce par seulement deux petits coups devant les Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier.

Cette compétition a mis fin à la saison 2016-2017 des Carabins. Ceux-ci reprendront l'action officielle les 29 et 30 août du côté de Saint-Faustin-Lac-Carré alors que le calendrier 2017 du RSEQ prendra son envol au prestigieux Club de golf Royal Laurentien.