Des débuts convaincants

L’équipe de golf des Carabins de l’UdeM a complété de belle façon le premier tournoi de la saison universitaire du RSEQ au Club de golf Royal Laurentien. Avec une bonne dose de résilience et d’adaptation, les Bleus sont parvenus à grimper au deuxième rang des volets masculin et féminin.

Quatrièmes après le premier parcours mardi, les hommes ont effectué une belle remontée jusqu’au deuxième échelon. Collectivement, ils ont remis une carte de +41, 32 coups derrière les gagnants, le Rouge et Or de l’Université Laval. L’équipe féminine a terminé les deux jours de compétition avec un score cumulatif de +104, 53 coups derrière le Rouge et Or au premier rang.

Après deux rondes moins faciles, nous avons été à la hauteur de notre talent lors de la dernière journée mercredi, a souligné l’entraîneur-chef Daniel Langevin. On s’attendait à terminer au troisième ou quatrième rang, c’est donc très satisfaisant comme résultat.

Le parcours du Royal Laurentien s’est avéré un défi de taille pour les golfeurs en bleu, mais ils ont appris à le maîtriser et l’attaquer davantage en cours de route.

C’était du golf de montagne, avec des verts difficiles, mais notre équipe s’est très bien adaptée, a noté le pilote des Bleus. La troisième ronde en est la preuve.

Mylène Limoges (Kinésiologie) a obtenu une excellente deuxième place avec un cumulatif de +18. La joueuse par excellence chez les Carabins en 2016 a démontré l’entendue de son talent en lever de rideau.

Elle est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel, a souligné Langevin. On est très content de son rendement.

Olivier Daneau (Administration – HEC Montréal) a signé le meilleur résultat individuel chez les hommes. Son pointage cumulatif de +11 l’a placé au septième rang à égalité avec un autre golfeur. En tout, trois Carabins ont conclu dans le top 10 masculin.

Le deuxième tournoi de la saison universitaire aura lieu les 9 et 10 septembre sur les allées du Club de golf Milby à Sherbrooke.

Consultez le classement au terme du premier tournoi de la saison