Deux Carabins représenteront le Canada

Les golfeuses Sasha Laoun et sa coéquipière Élizabeth Blier arboreront l’unifolié alors qu’elles représenteront le Canada aux Championnats du monde universitaires de la FISU 2022, du 20 au 23 juillet à Turin, en Italie.

Les deux étudiantes-athlètes sont parvenues à se distinguer lors des dernières saisons ce qui leur a finalement permis d’obtenir ces invitations.

Laoun a pris la cinquième place au Championnat canadien universitaire. Celle qui est née à Montréal a été choisie deux fois au sein de la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ et elle a récemment représenté Équipe Canada à l’édition 2022 aux Deaflympics (les Jeux olympiques pour personnes atteintes de surdité) à Caxias do Sul, au Brésil, où elle a fini cinquième au classement général.

De son côté, Blier a fini à égalité en neuvième place au Championnat canadien universitaire et elle est une ancienne championne provinciale junior du Québec. L’étudiante de troisième année en physiothérapie a été nommée au sein de la deuxième équipe des étoiles du RSEQ et elle a été proclamée recrue de l’année chez les Carabins en 2019.