Historique

Quatre ans après la relance officielle du programme de sport d’excellence à l’Université de Montréal, le golf a effectué son entrée chez les Carabins en 1999, accompagné du badminton, du ski alpin et du tennis. Cette équipe a principalement fait sa marque une dizaine d’années plus tard alors que débutait une séquence victorieuse de la troupe féminine, elle qui a remporté six championnats provinciaux en sept ans.

 

L’arrivée de Daniel Langevin au poste d’entraîneur-chef a été un point tournant pour le développement des équipes féminine et masculine. Professionnel depuis 1992, il s’est joint aux Carabins lors de la saison 2005-2006 et a mené ses troupes à trois conquêtes du championnat de l’Est du Canada ainsi qu’à deux titres nationaux de Golf Canada chez les dames.

 

Les Carabins jouissent d’un lieu d’entraînement de haute qualité, soit le club de golf Laval-sur-le-Lac, prestigieux terrain de la grande région métropolitaine. En 2016, les Bleus annoncent l’arrivée d’Hugo Bernard au sein de leur formation. Vainqueur du championnat canadien amateur la même année, on le considère comme étant l’un des plus grands espoirs du golf canadien.

 

Cliquez ici pour accéder aux calendriers des précédentes saisons.