Jean-Philip Cornellier est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 11 octobre 2012 – Le golfeur des Carabins de l'Université de Montréal Jean-Philip Cornellier a été sacré athlète masculin de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En plus de remporter le championnat provincial, il a terminé au premier rang du classement général de la saison et a mérité le titre d'athlète masculin par excellence de l'année.

Lors du dernier tournoi de la saison, disputé sur trois rondes du 30 septembre au 2 octobre dernier au Club de golf Ki-8-eb de Trois-Rivières, Cornellier a terminé la compétition avec un pointage cumulatif de -8, cinq coups de moins que son plus proche poursuivant. De plus, lors de la deuxième ronde, l'étudiant en kinésiologie a remis la meilleure carte du championnat avec un pointage de 66.

Cornellier s'est également taillé une place sur l'équipe d'étoiles masculines au terme de la saison du RSEQ.

La formation masculine des Bleus a terminé au deuxième rang du classement par équipe de ce tournoi et de la saison.

L'athlète de 22 ans originaire de Granby mérite cet honneur pour une deuxième fois cette année. Il avait été choisi après avoir gagné le premier tournoi universitaire de la saison.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive