Jean-Philip Cornellier est l’athlète de la semaine dans le RSEQ

Montréal, le 4 septembre 2012 – Le golfeur Jean-Philip Cornellier, de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal, a été sacré athlète masculin universitaire de la semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a terminé en première position du classement individuel lors de la première compétition de golf de la saison.

Mercredi et jeudi dernier, le golfeur de 21 ans originaire de Granby a terminé avec un pointage cumulatif de +3. Il a ainsi terminé en tête avec un coup de priorité au terme des deux rondes tenues au Club de golf du Bic, dans le Bas Saint-Laurent.

L'étudiant en kinésiologie avait d'abord pris les devants après la première journée grâce à un pointage de 73. Le lendemain, sa carte de 74 lui a permis de garder la tête et de lui procurer la victoire.

Au classement par équipe, l'équipe masculine des Carabins a terminé en deuxième position derrière le Rouge et Or de Laval.

La deuxième compétition de l'année se tiendra les 15 et 16 septembre prochain au Club de golf Lachute.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive