Laurence Mignault mérite le titre d’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 12 octobre 2011 – La golfeuse Laurence Mignault, des Carabins de l'Université de Montréal, a été choisie à titre d'athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a remporté le championnat provincial universitaire de golf en plus d'être sacrée athlète féminine par excellence de la dernière saison.

La dernière étape de la saison, le championnat provincial, était présenté au Royal Québec les 3 et 4 octobre dernier. Mignault a réalisé les deux meilleures rondes, coup sur coup, pour mériter la victoire. L'étudiante en physiothérapie a remis des cartes de 75 et de 74.

Pour la première fois de sa carrière, l'athlète de 21 ans originaire de Varennes a terminé au premier rang du classement cumulatif avec une avance de huit coups sur sa plus proche rivale. Sur les huit rondes de golf, elle a obtenu le meilleur résultat à quatre occasions, dont trois des quatre dernières. Sa meilleure partie a été jouée sur le parcours de l'Irlande du Club de golf de l'Île de Montréal, alors qu'elle a obtenu un pointage de 70.

La joueuse de troisième année a reçu le titre d'athlète féminine par excellence pour une deuxième année consécutive. Elle a également été élue sur l'équipe d'étoiles du circuit pour la troisième fois.

L'équipe féminine des Carabins a terminé au deuxième rang du championnat derrière le Rouge et Or de Laval.

La troupe de l'entraîneur-chef Daniel Langevin amorce maintenant sa préparation en vue du championnat universitaire canadien. Ce tournoi aura lieu du 28 mai au 1er juin 2012 au Cordiva Bay Golf Course, à Victoria, en Colombie-Britannique. D'ici là, l'équipe prendra part à des tournois en sol américain après le congé des Fêtes.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive