Laurence Mignault sacrée joueuse par excellence pour une deuxième saison consécutive

Montréal, le 5 octobre 2011 – La golfeuse Laurence Mignault, des Carabins de l'Université de Montréal, a mérité le titre d'athlète féminine par excellence du circuit de golf universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a conclu sa saison de brillante façon en jouant les deux meilleures rondes lors du championnat provincial disputée lundi et mardi dernier au Club de Golf Royal Québec.

La golfeuse de 21 ans originaire de Varennes amorçait ce dernier tournoi de la saison avec une avance de cinq coups sur sa plus proche rivale au classement cumulatif. « Elle a suivi un bon plan de match, affirme son entraîneur-chef Daniel Langevin. Elle a vraiment bien joué et elle a su bien gérer son avance. » Après avoir fini en tête au terme de la première journée avec un pointage de 75, l'étudiante en physiothérapie a récidivé le lendemain en jouant 74 coups.

Elle termine ainsi au premier rang du classement individuel pour la première fois et rafle le titre de joueuse par excellence au passage pour une deuxième année consécutive. Mignault mérite une place sur l'équipe d'étoiles du RSEQ à une troisième reprise.

L'équipe féminine des Carabins a terminé en deuxième position. Notamment, Alexandra Levy (HEC Montréal, Marketing) a inscrit un pointage de 77 lors de la deuxième journée. La joueuse de sixième année a terminé au cinquième rang du championnat. La recrue Geneviève Dodier (Médecine moléculaire) fait également partie des dix meilleures golfeuses de la saison.

Iannick Lamarre sur l'équipe d'étoiles
Chez les hommes, Iannick Lamarre (Études cinématographiques) a été nommé sur l'équipe d'étoiles du circuit à sa saison recrue. Le golfeur de 20 ans a terminé la saison en force avec des pointages de 72 et de 74 lors du dernier tournoi. Il termine ainsi au troisième rang du classement individuel. « Pour un joueur qui s'est greffé à l'équipe l'hiver dernier, dit Daniel Langevin, il s'est très bien adapté. Nous formons un bon noyau de joueurs. Il y a une bonne chimie au sein de l'équipe et il faut s'en servir. »

L'équipe masculine a pris la deuxième position. Jean-Philip Cornellier (Arts et sciences) a pris le septième rang et Mathieu Perron (HEC Montréal, Administration) termine en 12e place. D'autre part, Antoine Loranger (Polytechnique, Génie mécanique) a réalisé un exploit remarquable en prenant part à toutes les rondes du championnat et en terminant 14e, et ce, même s'il lutte toujours contre la leucémie.

« Je suis satisfait dans l'ensemble pour toute mon équipe, dit Daniel Langevin. Les joueurs se sont améliorés dans toutes les phases du jeu. Avec l'arrivée du nouvel assistant-entraîneur Nicolas Quirion et l'aide de Pierre Dugas, l'équipe a vraiment fait du bon travail. Nous avons connu une saison très plaisante. »

Vers le championnat canadien
Avec leur deuxième position, les formations féminine et masculine se sont qualifiées pour le championnat universitaire de Golf Canada présenté du 28 mai au 1er juin prochain, au Cordiva Bay Golf Course, à Victoria en Colombie-Britannique. Les Carabins participeront aussi à quelques tournois aux États-Unis au début de l'année 2012.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive