Golf

L’équipe féminine en tête

Montréal, le 26 août 2015 – La formation féminine de golf des Carabins de l'Université de Montréal, championne en titre au Québec, a pris le premier rang de la première compétition de la saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le quatuor des Bleus a terminé avec une avance de 16 coups mercredi au Club de golf Royal Québec.

La recrue Éva Mouhica et Caroline Ciot ont partagé la deuxième position du classement individuel avec un pointage cumulatif de +6 après les deux rondes. Sarah-Andréa Landry (+11) et Julie Brossoit (+12) ont suivi pour compléter le top 5 du tournoi.

« C'était une belle victoire d'équipe. Disons que la machine est encore bien huilée pour cette saison, a dit l'assistant-entraîneur Nicolas Quirion. Nous sommes aussi heureux de pouvoir compter sur Éva cette saison. Elle a joué deux excellentes rondes et elle pourrait surprendre cette année. »

Chez les hommes, les Carabins ont pris la troisième position du classement par équipe, à +19, six coups de plus que les Stingers de Concordia au deuxième rang. Matthieu Kennis a terminé avec le meilleur cumulatif de son équipe à +2 et a pris la septième place. La recrue Marc-Antoine Guimond s'est également distingué en jouant la normale mercredi. Il a terminé à +6, en 18e place.

« C'est un bon début de saison. L'équipe a su demeurer calme et détendue durant tout le tournoi et aucun joueur n'a joué une ronde au-dessus de 80, a fait remarquer Quirion. Nous allons nous améliorer pour faire mieux lors des deux prochains tournois. »

Les représentants de l'UdeM participeront au deuxième omnium du RSEQ les 12 et 13 septembre prochains. Les deux rondes seront jouées au Club de golf Milby de Sherbrooke.

Résultats complets :

 http://quebec.bluegolf.com/bluegolf/quebec15/event/quebec15155/contest/3/leaderboard.htm

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive