Les Carabins en Caroline du Nord

Montréal, le 29 février 2008 – Après l'équipe de volleyball féminin à la Barbade et l'équipe de natation à Aruba, c'est au tour de l'équipe de golf des Carabins de voyager à l'extérieur du Québec pour parfaire son art.  Les membres de l'équipe seront en Caroline du Nord du 29 février au 6 mars afin de se préparer pour la saison printanière.

Là-bas, les Carabins auront la chance de s'entraîner sur plusieurs terrains dont le prestigieux club Pinehurst, où aura lieu, entre autres, le US Open amateur masculin en 2008.  Les Carabins profiteront également de leur voyage pour participer au St. Andrews Spring Invitational, un tournoi du circuit NCAA.

Benoit Gordon se joint aux Carabins
Hugo Chamberland-Lauzon (Arts et sciences)  et Philippe-André Bannon (Arts et sciences), qui ont joint les Carabins en janvier en seront à une première compétition sous la bannière des Carabins.  Il en sera également ainsi pour Benoit Gordon, un étudiant de l'UdeM qui amorcera une maîtrise en management en septembre prochain à HEC Montréal.  Il devient donc la 3e recrue de premier plan à joindre les Carabins cet hiver.

Gordon, âgé de 23 ans et originaire de Delson, a joué pendant trois saisons à Coker College en Caroline du Sud où il a complété un baccalauréat en management. « Avec les Carabins, j'avais l'opportunité de rejoindre mon entraîneur personnel en Daniel Langevin qui a monté un programme qui me permettra d'être très bien encadré tout au long de l'année, a commenté Gordon. Je pourrai aussi continuer à jouer au golf sur un circuit universitaire tout en faisant mes deux ans de maîtrise, ce qui n'aurait pas été le cas aux États-Unis où il me restait seulement une année d'admissibilité ».

À Coker College, Gordon a terminé au 2e rang du classement individuel du Championnat de la conférence de la Caroline en 2006.  Cette même année, il a aidé son collège à remporter le Championnat de conférence et a pris part au Championnat national NCAA.  Au Québec, Gordon a été champion junior et collégial en 2002 avec le collège Édouard-Montpetit.  Il a également pris part à plusieurs compétitions nationales dont le Championnat canadien junior de 2000 à 2002 et le Championnat canadien amateur en 2005.  Gordon a aussi déjà participé aux World Junior Golf Cup à St-Andrews en 2001 et au Championnat international Jr Master à East Aurera en 2003.

Gordon, Chamberland-Côté et Bannon rejoignent Michaël Bélanger (HEC Montréal, administration) dans ce qui devient le Big four des Carabins. « Nous comptons maintenant sur quatre joueurs qui aspirent et qui ont le potentiel pour remporter le titre individuel au Championnat canadien universitaire qui aura lieu à Vancouver à la fin mai », a mentionné l'entraîneur-chef Daniel Langevin qui a bien hâte de voir ses protégés à l'œuvre.