Les Carabins font partie des meilleurs en Arizona

Montréal, le 13 mars 2012 – L'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal a très bien fait à son premier tournoi de l'année 2012, au Shootout in Arizona au Aguila Golf Club de Phoenix. À ce rendez-vous de la NCAA, la formation masculine a pris la deuxième position. Laurence Mignault a également pris le deuxième rang sur le plan individuel.

« Je suis vraiment content des performances de l'équipe durant toute la semaine, affirme l'entraîneur-chef Daniel Langevin. Ce n'était pas une tâche facile d'obtenir des résultats lors de ce tournoi puisque nous étions en préparation technique en même temps. Dans ce contexte, cela donne encore plus de mérite à ces performances. Depuis mon arrivée avec l'équipe [en 2005], je n'ai jamais vu un meilleur effort en camp d'entraînement. »

L'équipe masculine a terminé au deuxième rang, derrière Northern Kentucky. C'était l'égalité après la première journée, mais les Bleus ont pris 11 coups de retard dans la deuxième et dernière ronde. « Nous avons manqué un peu de jus sur le neuf de retour », explique Langevin.

Sur le plan individuel, Iannick Lamarre (Administration, HEC Montréal) a fini cinquième, mais à seulement un coup de la tête. Il a remis deux cartes identiques de 73 (+1). Son coéquipier Corentin Prouteau (Administration, HEC Montréal) a terminé un coup derrière. Celui-ci jouait quatre coups sous la normale après les dix premiers trous de la deuxième ronde. Cependant, à l'image de l'équipe, il a ralenti la cadence sur le neuf de retour et a terminé la journée à 73.

Les femmes en quatrième position
Laurence Mignault (Physiothérapie), la championne en titre de ce tournoi, a passé près de répéter son exploit. Elle avait seulement un coup de retard sur la meneuse après la première ronde. Après avoir réussi un aigle sur le 17e trou, elle a conclu sa journée avec un double bogey. Au terme du tournoi, elle a fini à quatre coups de la tête, mais sept coups devant la joueuse en troisième position.

Au final, l'équipe féminine a pris la quatrième place. « C'est un très bon résultat compte tenu que nous étions en période d'entraînement, assure Daniel Langevin. De plus, la majorité de l'équipe était affectée par un virus. C’est aussi un bon classement parmi quelques équipes qui s'entraînent à l'année longue. »

Ce camp d'entraînement et ce tournoi servait à préparer les Carabins en vue du championnat universitaire de Golf Canada qui sera présenté du 29 mai au 1er juin au Cordiva Bay Golf Course de Victoria, en Colombie-Britannique.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive