Les Carabins remportent le 1er omnium

Montréal, le 28 août 2013 – L'équipe féminine de golf des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le premier omnium de la saison 2013 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) mardi au Club de golf de Chicoutimi. Caroline Ciot a terminé en première place dans le volet individuel, tandis que Jean-Philip Cornellier a également gagné chez les hommes, en prolongation.

Les joueuses des Bleus ont terminé avec un cumulatif de +36, quatre coups d'avance sur leurs plus proches rivales. Pour sa part, Ciot l'a emporté par quatre coups en remettant deux cartes de 74 et de 75. Ses coéquipières Sabrina Sapone (4e), Julie Brossoit (8e) et Geneviève Dodier (9e) ont également bien fait.

Chez les hommes, les représentants de l'UdeM ont pris la deuxième place, à huit coups des meneurs. Jean-Philip Cornellier a conclu avec un cumulatif de -1 et a partagé la tête avec Julien Marchand du Rouge et Or de Laval. Cornellier a ensuite eu le meilleur en prolongation. Iannick Lamarre s'est également classé dans le top 10, à +3.

Le prochain omnium aura lieu les 22 et 23 septembre au Club de golf Le Blainvillier à Blainville.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive