Les Carabins répètent leurs succès au golf

Montréal, le 21 septembre 2014 – La formation féminine de golf des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un deuxième omnium consécutif cette saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Caroline Ciot a également mérité sa deuxième victoire individuelle grâce à une excellente deuxième ronde.

Les Carabins ont dominé la compétition, alors que les quatre premiers rangs du classement individuel étaient occupés par des joueuses des Bleus. Ciot (Kinésiologie) a terminé le tournoi à +3, alors que Véronique Fortin-Latreille (Droit) a suivi à +4, Julie Brossoit (Génie biomédical) à +7 et Sarah-Andréa Landry (Psychologie) a conclu à +9. Au terme de la deuxième journée seulement, les Carabins, en équipe, ont terminé avec un cumulatif de -1.

« Que dire de plus, il est difficile de demander mieux que de terminer aux quatre premiers rangs, a dit l'entraîneur-chef Daniel Langevin. C'est un exploit très rare sur notre circuit. Après les deux premiers tournois de la saison, ça regarde très bien pour le championnat provincial. »

Après avoir terminé sa première journée à +7, Ciot a joué une deuxième ronde de -4, soit le meilleur résultat de la journée par cinq coups sur sa plus proche rivale. « Caroline a joué une ronde tout à fait exceptionnelle, a souligné Daniel Langevin. Elle a atteint les verts avec le nombre de coups réglementaires 17 fois sur 18. »

Remontée chez les hommes
Après avoir conclu la première journée à égalité au sixième rang, la formation masculine des Carabins a grimpé jusqu'en troisième place le lendemain. Ils ont obtenu un pointage cumulatif de -2 dimanche, soit 31 coups de moins que la veille.

« Je crois que c'est la première fois que nos formations féminine et masculine terminent sous la normale dans le même ronde en compétition par équipe, a dit Langevin. Les gars ont réussi une superbe remontée. Même s'ils forment une équipe jeune, ils ont très bien travaillé. Seules les quatre premières équipes se qualifieront pour le championnat canadien et il ne fallait pas prendre de recul. »

Matthieu Kennis (Administration, HEC Montréal) a été le meneur chez les représentants de l'UdeM. Il a remis une carte de -5 le dimanche pour terminer le tournoi à +2, en sixième position du classement individuel.

Le championnat du RSEQ aura lieu au Club de golf Laval-sur-le-Lac du dimanche 5 au mardi 7 octobre. La formation féminine a remporté quatre des cinq dernières éditions. Les hommes avaient pris la quatrième place en 2013.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive