Les Carabins sur la deuxième marche du podium au championnat de Golf Canada

Montréal, le 6 juin 2014 – La formation féminine de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal a terminé au deuxième rang du championnat universitaire de Golf Canada présenté du 3 au 6 juin au Southwood Golf & Country Club de Winnipeg. Les Bleus, championnes en titre, ont accusé 35 coups de retard sur les Thunderbirds de UBC.

Sur le plan individuel, Sabrina Sapone (Criminologie) a terminé en troisième place avec un pointage final de +20. La dernière journée a été plus difficile pour la majorité des golfeuses et Sapone a terminé la quatrième ronde à +9 après avoir respecté la normale la veille.

« Sabrina a très bien frappé toute la semaine, a souligné l'assistant-entraîneur Nicolas Quirion après le tournoi. Elle a bien joué, mais a malheureusement manqué de chance sur les verts.

« Les conditions ont été difficiles lors des deux dernières rondes, mais tout le monde a travaillé fort. Nous avons beaucoup appris sur notre équipe lors de ce tournoi. Les hommes et les femmes se sont tenus ensemble et ils ont vraiment formé une belle équipe. »

Caroline Ciot (Arts et sciences; +29), Véronique Fortin-Latreille (Droit; +42) et Sarah-Andréa Landry (Psychologie; +53) complétaient l'équipe des Carabins. Par ailleurs, Ciot avait réussi un excellent pointage de 72 et avait respecté la normale lors de la deuxième ronde.

Les T-Birds ont creusé l'écart dès la première journée avec 17 coups d'avance. La veille, les Carabins avaient vu leur ronde de pratique être amputée en raison d'orages. « Ça a été un désavantage et nous avons perdu beaucoup de coups lors de la première journée », a dit Quirion.

Les Carabins, championnes provinciales, ont toutefois retranché huit coups à cet écart le lendemain. Jeudi, elles ont même pris les devants par deux coups après le premier neuf. Cependant, les conditions météorologiques se sont détériorées et les Bleus n'ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée par la suite.

L'an dernier, les porte-couleurs de l'UdeM avaient remporté le premier titre national de leur histoire, en plus de voir Sabrina Sapone terminer en tête des golfeuses.

Les hommes ne font pas la coupure
De son côté, la formation masculine des Carabins a pris la 14e position et n'a pas pris part à la dernière ronde. Au sein de cette équipe en reconstruction, Iannick Lamarre (Administration, HEC Montréal) a affiché le plus de constance avec une carte de +5 en trois rondes. Présents l'an dernier, Jean-Philip Cornellier et Mathieu Perron sont devenus cet hiver les premiers diplômés de l'équipe à passer chez les professionnels.

« Nous pensions bien que les hommes réussiraient à se qualifier pour la dernière ronde. C'est passé tout près, a dit Nicolas Quirion. Nous pouvons être fiers de leurs résultats. »

Cela conclut la saison des représentants de l'UdeM. La campagne 2014-15 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) débutera à la fin du mois d'août.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive