Les Carabins terminent 5e à l’Independent Collegiate Invitational

Montréal, le 17 avril 2008 – L'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal était à Etowah en Caroline du Nord la semaine dernière afin de prendre part à l'Independent Collegiate Invitational.  L'équipe masculine a pris le 5e rang au nombre de coups totaux des deux rondes sur 11 universités présentes.

Les représentants de l'UdeM ont complété leurs deux rondes avec un total de 620 coups, soit 17 de plus que les gagnants provenant de l'Université North Greenville.  Au niveau individuel, Benoit Gordon (HEC Montréal, management) et Francis Pelletier (HEC Montréal, administration) ont été les meilleurs pour les Carabins.  Les deux jeunes étudiants ont complété les deux rondes en 153 coups, ce qui les place à égalité au 12e rang.

De leur côté, Jean-Philippe Bannon (Arts et sciences) et Michaël Bélanger (HEC Montréal, administration) ont complété les deux journées en 157 coups, terminant ainsi à égalité au 29e rang.  L'autre golfeur des Bleus étant présent était Marc-Antoine Lamoureux (Arts et sciences), il a terminé à égalité au 40e rang avec un total de 162 coups.  Cependant, son score n'a pas été pris en compte dans le pointage puisque seuls les quatre meilleurs résultats étaient comptabilisés.

« Les gars ont eu de la difficulté sur les verts lors de la 1re journée, explique l'entraîneur-chef de l'équipe Daniel Langevin.  Si nous avions mieux fait, peut-être que nous aurions pu finir parmi les trois premiers ».  Malgré cela, Langevin s'est dit très satisfait du jeu de ses golfeurs.  Il a particulièrement été impressionné par le jeu de Francis Pelletier.  « Francis n'est pas le plus gros cogneur et le terrain était très long, explique Langevin.  Il a quand même réussi à obtenir de très bons scores grâce à de bonnes stratégies ».

Langevin a comparé le niveau de jeu à celui qu'il anticipe lors du Championnat canadien universitaire, qui aura lieu à Vancouver du 26 mai au 1er juin.  « C'était plus fort que ce que l'on retrouve au Québec, analyse-t-il.  La majorité des grosses équipes de golf au Canada proviennent de la région de Toronto et de Vancouver.  Leur budget en golf est peut-être trois fois plus élevé que le nôtre et ils peuvent ainsi attirer les meilleurs golfeurs au pays et prendre part à des tournois aux États-Unis tout au long de l'année ».

En attendant le Championnat canadien, la prochaine étape pour les Carabins sera le Championnat de l'Est du Canada qui aura lieu au Marthelinois du 16 au 18 mai prochain.  Langevin espère voir son équipe l'emporter afin d'être prêt pour le Championnat national.