Remontée spectaculaire au championnat canadien

L’équipe féminine de golf des Carabins a complété une spectaculaire remontée en perçant le top 5 national lors de la quatrième et dernière ronde du championnat universitaire canadien, samedi à Bromont.

Quatrièmes avec une fiche cumulative totale de +105, les représentantes de l’UdeM ont signé une carte collective de 230 pour une deuxième journée de suite samedi. Il s’agissait du deuxième meilleur résultat en équipe de la journée.

Seuls les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, qui ont remporté la compétition avec une avance impressionnante de 98 coups, ont mieux fait que les Carabins lors des deux dernières journées du tournoi.

La veille, les protégées de l’entraîneur-chef Daniel Langevin ont réussi à se hisser au sixième et dernier rang donnant accès à la ronde finale grâce à un score identique de 230.

Elles ont amorcé le tournoi au neuvième rang avec une première ronde de 269, avant d’amorcer une spectaculaire remontée leur permettant de terminer en quatrième place, leur meilleur résultat depuis 2018.

Les Carabins, champions du RSEQ en titre, étaient la seule équipe québécoise en action dans la ronde finale.

Sasha Laoun, qui avait remporté le volet individuel du championnat provincial du RSEQ l’automne dernier, a poursuivi sur sa lancée sur le terrain du domaine Château Bromont. Samedi, la golfeuse étudiante en arts et sciences a remis une carte de 71, le meilleur résultat féminin de la journée à égalité avec la gagnante du tournoi Sonja Tang (UBC).

Laoun a terminé le tournoi au cinquième rang du tableau individuel avec une fiche cumulative de +16. Il s’agit du meilleur résultat individuel chez les dames parmi les universités québécoises .

Sasha Laoun
Sasha Laoun au championnat québécois le 3 octobre dernier

Élizabeth Blier a également conclu dans le top 10, au neuvième rang avec un +29.

L’équipe masculine, affligée par quelques absences importantes, n’est pas parvenue à se qualifier pour la ronde finale. Au terme des trois premiers parcours, les Carabins ont cumulé un score de 913, à 5 coups du dixième et dernier rang permettant d’éviter le couperet.

L’équipe de golf des Carabins sera de retour en action le 29 août prochain pour le premier tournoi de la saison du circuit universitaire québécois.