Un premier titre national pour les Carabins ?

Montréal, le 31 mai 2013 – L'équipe féminine des Carabins de l'Université de Montréal occupe la première position du classement par équipe du championnat collégial et universitaire de Golf Canada. À la veille de la ronde finale, disputée dès demain matin, vendredi, au club de golf Val des Lacs de Sainte-Sophie, près de St-Jérôme, les Bleus maintiennent une priorité de quatre coups sur leurs plus proches rivales, les Vikes de Victoria.

Les joueuses de l'UdeM montrent un cumulatif de 673 (+34) tandis que Victoria suit à +38. Les Thunderbirds de UBC sont troisièmes à +55.

Elles pourraient être la première formation dans l'histoire du golf à l'UdeM à mettre la main sur le titre national.

Chez les hommes, les Carabins occupaient la quatrième position à +29 avec encore neuf trous à jouer dans la troisième ronde disputée jeudi. Demain, vendredi, ils disputeront la troisième place sur le podium aux Hawks de Humber College (+25).

La Carabin Sabrina Sapone en tête
Sur le plan individuel, la porte couleurs des Carabins et étudiante en criminologie Sabrina Sapone est en tête avec trois coups d'avance. Après avoir joué la normale de 71 aujourd'hui, jeudi, la Montréalaise affiche un pointage cumulatif de +6. Elle avait remis des cartes de 74 mardi et mercredi. Elle pourrait devenir la première golfeuse des Carabins à remporter ce titre canadien. Sa coéquipière étudiante en arts et sciences et native de Québec, Caroline Ciot, est en troisième position, à +10, à un seul coup du deuxième échelon.

Il sera possible de suivre les résultats en direct en consultant le http://golfcanada.bluegolf.com/bluegolf/rcga13/event/rcga134/contest/6/leaderboard.htm.

La ronde finale des femmes débutera en matinée et devrait se terminer entre 14h et 16h. Les cérémonies clôturant le championnat canadien se dérouleront autour de 16h30.