Défaite crève-coeur des Bleus en deuxième période de prolongation

Notre équipe de hockey féminin des Carabins tentait de conserver sa fiche parfaite vendredi soir, au CEPSUM, alors qu’elle affrontait les Stingers de Concordia. Les nombreux spectateurs présents à l’aréna ont eu droit à un match enlevant, mais nos Bleus se sont finalement inclinées 4-3 en deuxième période de prolongation.

Il s’agissait d’un choc des titans, en ce premier jour de novembre, alors qu’on assistait à un duel entre deux formations invaincues s’étant confortablement installées au sommet du RSEQ après trois rencontres.

La parité entre les puissantes formations des Carabins et des Stingers s’est fait ressentir toute au long de la partie, alors que les deux équipes se sont échangées l’avance tout au long de partie. En effet, aucune équipe n’a jamais détenu une avance de plus d’un but.

L’impasse persistant toujours après 60 minutes de jeu, les protégées d’Isabelle Leclaire et de Julie Chu ont continué les hostilités en prolongation. Les Carabins ont eu des chances de marquer incroyables, mais les Stingers, à force de bourdonner au tour du filet de Aube Racine, ont finalement inscrit un but en deuxième période de prolongation.

On est toujours déçu d’un résultat comme ça, mais il faut regarder plus loin que la victoire ou la défaite, a confié l’entraîneur-chef Isabelle Leclaire. En termes de performance, on s’est amélioré plus le match avançait. C’était difficile prendre du rythme dans le match étant donné que nous avons été longtemps en désavantage numérique, mais je trouve que l’on s’est très bien défendu. Il s’agit de deux équipes du même niveau et je trouve que l’on a joué un très bon match, particulièrement en fin d’engagement.

  • Dans la défaite, Joannie Garand, Estelle Duvin et Annie Germain ont toutes réussi à trouver le fond du filet grâce à des lancers foudrayants dans la partie supérieure du filet.
  • Marie-Pier Dubé, Kelly-Ann Nadeau et Alexandra Labelle ont quant à elles inscrit une passe chacune.
  • À noter, le but de Estelle Duvin a eu lieu sur une échappée en désavantage numérique.

Le prochain affrontement de nos Bleus aura lieu vendredi prochain, alors que nos guerrières affronteront les GeeGees de l’Université d’Ottawa au Complexe sportif Minto.